voila je c'est pas si se montage de batteries est bon, se sont un lot de 8 batteries de 6V qui on chacune 600Ah, je aurais combien aux total en Ah ? je joins une photo je vous remercie d'avance de vos réponse.

A
+
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
à part le montage dans un gros poids lourd , que voulez vous en faire ?Avec le montage en série on double la tension mais pas les ampères/Heures de la batterie. Il y a bien 2 fois + d'Ah disponible mais deux batteries de 80AH chacune en série ne font q'une batterie de 80 Ah aussi mais en 12 V. Le doublement de l'autonomie viens du fait que en doublant la tension on divise par 2 l'intensité consommée. Avec le montage en parallèle, on double la capacité mais pas la tension.
bonsoir
on ne comprends plus très bien , votre shéma de base était avec 8 batteries de 6v , le branchement que vous avez indiqué c'est pour du 12v 2x6v =12v !!mon autocar est en 24v donc je reste sur le 24v,
Pour du 24 V ton shéma n'est pas bon, car il te faut 4 batteries en séries !tome38 a écrit :mon autocar est en 24v donc je reste sur le 24v, pour les recharger je mettrais 3 panneaux solaires 240w en 24v monocristalin+un alternateur 24v que je recupère a celui de la clim car je vire la clim qui a+si necessaire recharge avec un groupe électrogène ou directement sur du 220 avec mon victron 24v 3000w voila.
A
+
peut tu m'en dire plus merciRené & Odile a écrit :Pour du 24 V ton shéma n'est pas bon, car il te faut 4 batteries en séries !tome38 a écrit :mon autocar est en 24v donc je reste sur le 24v, pour les recharger je mettrais 3 panneaux solaires 240w en 24v monocristalin+un alternateur 24v que je recupère a celui de la clim car je vire la clim qui a+si necessaire recharge avec un groupe électrogène ou directement sur du 220 avec mon victron 24v 3000w voila.
A
+