Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
grille anti-glisse
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
grille anti-glisse
Bonjour à tous,
Depuis longtemps j'essayais de trouver un remède pour éviter que les gamelles (poêles, casseroles,...) glissent lorsque le CC est garé en pente.
Lors des arrêts de courte durée (le midi, lors d'un voyage par exemple, lorsque qu'on s'arrête sur un parking pour 1 ou 2 heures) je ne me met pas de niveau, je prend le terrain comme il est... c'est rarement plat. Le CC est déjà penché d'origine vers l'avant et, lors de la préparation des repas, les gamelles glissent sur la plaque de cuisson !
J'ai essayé tout un tas de trucs, pinces à dessin métalliques qui viennent en butée, autres trucs sans effet satisfaisant !
Jusqu'à ce système qui me donne entière satisfaction depuis plus d'un an : il suffit d'élargir la surface de frottement sur la gamelle.
Découpé à la scie à fil et à la dimension de la grille, en utilisant une tôle fine (récupérée sur un boitier d'un vieux magnétoscope avant d'aller à la casse). La découpe de quelques pattes légèrement tordues qui se clipsent sur la grille d'origine, permet à cet ensemble de rester maintenu sur une grille et d'être déplacé très facilement si on le veut.
Quelques photos valent mieux qu'un long discours.
Ami calmant
Depuis longtemps j'essayais de trouver un remède pour éviter que les gamelles (poêles, casseroles,...) glissent lorsque le CC est garé en pente.
Lors des arrêts de courte durée (le midi, lors d'un voyage par exemple, lorsque qu'on s'arrête sur un parking pour 1 ou 2 heures) je ne me met pas de niveau, je prend le terrain comme il est... c'est rarement plat. Le CC est déjà penché d'origine vers l'avant et, lors de la préparation des repas, les gamelles glissent sur la plaque de cuisson !
J'ai essayé tout un tas de trucs, pinces à dessin métalliques qui viennent en butée, autres trucs sans effet satisfaisant !
Jusqu'à ce système qui me donne entière satisfaction depuis plus d'un an : il suffit d'élargir la surface de frottement sur la gamelle.
Découpé à la scie à fil et à la dimension de la grille, en utilisant une tôle fine (récupérée sur un boitier d'un vieux magnétoscope avant d'aller à la casse). La découpe de quelques pattes légèrement tordues qui se clipsent sur la grille d'origine, permet à cet ensemble de rester maintenu sur une grille et d'être déplacé très facilement si on le veut.
Quelques photos valent mieux qu'un long discours.
Ami calmant
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- ivo3087
- grand routard
- votre campingcar : pilote R380/C25
Re: grille anti-glisse
bon à savoir 
ça suffit vraiment ?
jusqu'à quel angle ?? ^^

ça suffit vraiment ?
jusqu'à quel angle ?? ^^
- gerard férolles
- grand routard
Jusqu'à 45° ou 51°, ça dépend du pastis...ivo3087 a écrit :bon à savoir
ça suffit vraiment ?
jusqu'à quel angle ?? ^^
Non, mais en réalité sur un parking qui penche ça glisse sur une grille non équipée et ça ne glisse pas sur celle là.
A+
- P. du BOISGUEHENNEUC
- grand routard
- votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Bonsoir Gérard.
Félicitations,beau travail astucieux.
Philippe.
Félicitations,beau travail astucieux.

Philippe.
Mieux vaut tard que jamais...
- gibus3347
- grand routard
- votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Bonjour à toutis;
Bravo Gérard, ça c'est de l'invention. Quesque c'est de la tole épaisse? résiste t-elle à la chaleur? Merci 

Membre FFACCC-UCCF
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
gibus3347 a écrit :Bonjour à toutis;
Bravo Gérard, ça c'est de l'invention. Quesque c'est de la tole épaisse? résiste t-elle à la chaleur? Merci
Bonsoir Gibus
le monsieur t'a dit plus haut :
en utilisant une tôle fine (récupérée sur un boitier d'un vieux magnétoscope avant d'aller à la casse).

- gerard férolles
- grand routard
Bonsoir,gibus3347 a écrit :Bonjour à toutis;
Oui c'est de la tôle fine, je pense qu'avec de la tôle épaisse ça marcherait aussi...
L'essentiel est de multiplier la surface de frottement (voir les manuels de mécanique, le problème de l'échelle posée contre un mur...).
La tôle résiste à la chaleur (je l'ai étrenné au printemps dernier), elle ne fait que rouiller un peu. Donc un coup de laine de fer avant de faire une photo.
Ami calmant