Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

pièce ou solution réparation chauffe-eau leblanc

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

wombat
votre campingcar : Hymer 554 s/ C25 td

pièce ou solution réparation chauffe-eau leblanc

Message non lu par wombat »

Bonjour, suite à un petit séjour par -17° j'ai deux ou trois trous dans le serpentin de mon chauffe-eau elm-leblanc lm9...
Soit je répare, soit je change...
Qui peut m'aider ? Pièce, unité complète, conseil....

PS déjà posté sur autres forums mais comme on dit, l'union fait la force...

Image

Image
free wheelin' wombat (phascolome en roue libre)
anciennement sur Citroën 'TUB' 1949 aménagé,
puis sur Oxygène 600 de 1988 (porteur J5)

now on Hymer 554 sur C25 td de 1995
jovi
grand routard
grand routard
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp

Re: pièce ou solution réparation chauffe-eau leblanc

Message non lu par jovi »

Bonjour,

Ouah....déchirure suite au gel? Moi qui suit un ancien chauffagiste, je tente le coup de rebraser tout ça (j'ai encore mon chalumeau) mais au vu des photos, il me semble que le tuyau est devenu très fin à cet endroit

Si c'était moi je ferai un brasure et un morceau de cuivre par dessus la fissure mais......a voir si le serpentin en contact avec les flammes n'a pas de déchirure aussi. Tenter le coup...mais si tu n'es pas équipé pour braser......!!!!!!

Et même réparé, je n'aurai pas trop confiance car quand des tuyaux ont gelés, ils sont affaiblits et ça ne se voit pas forcément

Le verdict de la réparation ce sera à la mise en pression du serpentin, le sortir et mettre à la pression de "Ville", attendre et vois si ça tient, mais ce sera une pression à froid et le serpentin devra chauffer une fois remonté....à toi de voir mais hum........pas trop confiance sur ce coup là.....

La pompe n'a pas gelée?
La boite à eau n'a pas gelé?
Peut-être que la membrane de celle-ci a dégusté aussi!!!

Bon courage.
Campingcar = Liberté et respect.

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »