Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Sports d'hiver en camping car

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

jeanmarc72
grand routard
grand routard
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF

Sports d'hiver en camping car

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour a tous, :he

Je voudrais partir aux sports d'hiver en camping car mais je ne l'ai jamais fait, j'aurai voulu avoir des conseils pour stationner et comment doit on preparer le camping car quel risque peut on avoir et faut il un equipement special. Mon camping car est un Burstner aviano integral sans double plancher.Je dois partir en Auvergne a Super-besse.
Merci de tous les conseils que vous me donnerez.
Bonnes fetes de fin d'annee a vous et a bientot

Jean-Marc
fredolabricole
grand routard
grand routard
votre campingcar : Viamobil athenia 342

Re: Sports d'hiver en camping car

Message non lu par fredolabricole »

Salut , pour super besse , il y a un parking CC qui est très grand , mais payant , depuis l'année dernière l'aire de vidange se trouve sur le parking ce qui permet de rester stationner dans celui-ci .
Niveau tarif , cela reste raisonnable et théoriquement avec l'electricité pour cette année .
En ce qui concerne les autres stationnement je ne saurais te conseillé , il me semble qu'il en existe des gratuits , suivant les desire de chacun , avec les navettes ( gratuite il me semble ) cela peut etre interessant , perso pour nous on prefère le pied des pistes ;) .

Beaucoup de vent a super besse , suivant le vent , prevoir une bache qui recouvre le capot et faire un monticule de neige en bas du parchoc afin d'eviter que le vent s'engouffre dans le moteur et gèle le carburant .
On ma raporté que l'année dernière beaucoup de CC avais du etre dépanner sur plateau car geler et impossible de démarrer , en prennant quelques precaution cela ne devrais pas arriver .

Perso je trouve inutile de demarrer le CC chaque matin pour faire chauffer tout sa car 2 ou 3 heure plus tard c'est retour au degrèe de depart ;)

Evidement prevoir les chaines .

En ce qui concerne l'equipement pour les eau usée , un sceau ( 10l ), voire un bidon coupé 20ene litre ) afin de laisser la vanne des eau usé ouverte en permanence et le vider au fure et a mesure de l'utilisation de l'eau , ceci afin d'eviter de se retrouver avec des bloc de glace sur les grilles de vidange :roll:

Un ptit kilo de sel de cuisine n'est pas de trop au cas ou , une année meme la vanne ouverte en arrivant a superbesse il restait un fond qui s'est vidé au goute a goute et a fini par boucher la sortis , je m'en suis sortis en remplissant d'eau le fond d'une bouteille coupé , remplis d'eau bouillante et salé , j'ai trempé ma vanne et en quelques seconde tout etait degeler ;)

Pour ce qui est du double plancher , moi non plus je n'en est pas , on recouvre simplement le sol d'une moquette et on a pas les pied geler ;)

Pour cette année j'aimerais faire un genre de jupe qui fait le tour du CC et donc evité le vent qui s'engouffre sous le CC et ainsi gagner quelques precieux degrée .

Normalement il y a un distributeur de gaz dans la station , prevoire une luge pour la transporté car ce n'est pas la porte a coté non plus au cas ou si vous y aller a pied , les navettes refuse le transport de bouteille de gaz .

Pour ce qui est des courses , il y a du pain et resto dans la station et un supermarché a besse en prennant la navette.

Si vous avez le sommeil difficile essayer de vous mètre au fond du parking car les cannons a neige font pas mal de bruit ;)

Bonne vacances a super besse ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
fredolabricole
grand routard
grand routard
votre campingcar : Viamobil athenia 342

Message non lu par fredolabricole »

plus de precision , ici

http://www.sancy.com/hebergements/aire- ... etail/4581

L'electricité est en sus , ce qui au depart n'etait pas prevu comme cela ( 2€/4h )

Info pratique : Vente de bouteille de gaz au magasin Vival dans la Résidence du Bois de la Reine à l'entrée de SuperBesse.
normalement ici
http://goo.gl/maps/Ncie
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
jeanmarc72
grand routard
grand routard
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF

Message non lu par jeanmarc72 »

Merci pour les conseils, j'enregistre car c'est la premiere fois que je me lance pour la neige, apres toutes ces astuces on verra si on gere ou pas.
Bon courage a toi et encore merci bonnes fetes de fin d'annee :mr1

Jean-Marc

Répondre

Revenir à « voyages »