Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Attache Lit et filet de capucine

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

erautome
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Eliott Easy E605

Attache Lit et filet de capucine

Message non lu par erautome »

Bonjour à tous.

Lors de mon dernier WE, j'ai remarqué qu'une vis fixant l'anneau d'attache de filet et la sangle à clips pour le maintien du lit en position pliée se déboitait.A première vue, l'orifice accueillant la vis s'est élargi.Ne sachant pas la profondeur libre entre le plafond de la capucine et la paroi extérieure, je n'ose pas employer de vis d'une taille supérieure.Par ailleurs, en employant une vis de diamètre supérieur, l'orifice risque de s'élargir à nouveau.Puis je employer un rivet flop pour remplacer la vis défaillante ?Ou dois je employer une résine deux composants pour réduire la taille de l'orifice ?
Je joint une image.Le dessin est pas terrible: je dessine comme un pied.
En noir, les attaches plastique et les sangles servant à suspendre le lit.En rouge, la plaque métallique vissée au plafond avec l'anneau de fixation du filet.En bleu les vis.

Merci d'avance.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Re: Attache Lit et filet de capucine

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour
loupé pour le dessin,mais ce n'est pas grave, on comprend ton problème. Pour ma part je pencherai plutôt pour la réduction du trou du vis avec la fameuse pâte s'il ne s'agit que de la fixation de maintien du lit plié , j'ai opté pour cette solution pour refaire la fixation d'une pression pour le store de la fenêtre de notre capucine, ça résiste bien à la traction.
Bon bricolage !
fleur2
confirmé
confirmé
votre campingcar : hymer

Message non lu par fleur2 »

merci pour se partage
http://www.dornat2.com/

Aucun homme n'a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge.
AlainGT
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Challenger Peugeot

Message non lu par AlainGT »

J'ai utilisé pour faire une réparation de ce genre de tubes de jonction pour les meubles de cuisine.
C'est un petit tube en acier de 5 mm de diamètre avec filet intérieur et une vis de chaque coté. Ils servent à presser les deux plaques latérales des différents meubles vendus en kit dans les magasins. Comme les plaque d'aggloméré font en général 18 mm, la longueur du tube fait 30 mm.
Il faut mesurer la profondeur du trou dans le tasseau, regarder si le tube entre entièrement ,(si pas, le recouper un peu).
Pour la fixation dans le bois, utiliser une colle époxy deux composants et ne pas oublier de donner quelques coups de lime ou de scie sur le tube pour qu'il tienne bien une fois la colle durcie.
Ne pas oublier de boucher le tube dans le fond pour que la colle n'entre pas dans le filet.
On peut alors utiliser une vis (métrique 3 mm) pour refixer l'attache du filet.

Sur une voiture que j'ai restauré, pour éviter que les tapis ne bougent tout le temps, j'ai soudé des morceaux d'un centimètre sur le plancher et les tapis sont maintenant fixés par 4 petite vis et restent à leur place sans problèmes.

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »