bonjour
je profite de l hivert car pas de sorties pour reparer ou nettoyer j ai des jantes metal qui sont tres tres sales meme
un peu de rouille je voudrais les nettoyer et repeindre en peinture anti rouille mais comment faire pour bien nettoyer ces jantes avant de peindre merci
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
jantes metal
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- chelqueminidomi
- ancien
- votre campingcar : citroen28og50
- gibus3347
- grand routard
- votre campingcar : Hymer T 692cl Ford
Re: jantes metal
Bonsoir Chelquemachin;
Pour nettoyer tes jantes, je te conseillerais, un nettoyant de jantes alu. de Grandes surf., rincer et ensuite un dégraissant ménager et rincer. Ensuite poncer à l'abrasif fin (100-120), brosser, si elles sont bien rouillées, du FRAME....
et un bon antirouille, noir ou gris de préférence et ensuite terminer avec la peinture que tu désire. Et aussi tu ne veux pas que je vienne?
PS. Si tu termine en aluminium, il y a des peintures alu. antirouille. Bonsoir
Pour nettoyer tes jantes, je te conseillerais, un nettoyant de jantes alu. de Grandes surf., rincer et ensuite un dégraissant ménager et rincer. Ensuite poncer à l'abrasif fin (100-120), brosser, si elles sont bien rouillées, du FRAME....

Membre FFACCC-UCCF
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,
Lorsque je nettoie mon cc -du haut en bas-, mon dernier travail est de nettoyer les roues !
Je démonte systématiquement les enjoliveurs et nettoie les jantes avec le shampoing auto ordinaire avec lequel je lave le cc mais avec un pinceau rond assez gros (il ne sert qu'à ça et reste rangé avec le matériel de nettoyage), il permet de se glisser partout et autour de la valve. Ensuite un coup sur les enjoliveurs démontés. Après rinçage, j'essuie -grosso modo- avec une vieille peau de chamois et laisse sécher jusqu'au lendemain, puis je remonte les enjoliveurs en m'assurant qu'ils sont bien fixés.
On en sort toujours beaucoup de déchets, poudre de plaquettes, qui s'ils restent mouillés -car non nettoyés- provoquent forcément la corrosion.
Les endroits pas faciles (sur la carrosserie) peuvent également subir le nettoyage à la brosse à dents... (je gare dehors, près d'une haie et au printemps j'y ai recours pour ôter les algues verdâtres qui se sont formées dans tous les recoins).
De plus, si on ne démonte pas, aux premiers tours de roues les enjoliveurs redeviennent sales.
C'est vrai, ça prend du temps, les vacances aussi...
Ami calmant
Lorsque je nettoie mon cc -du haut en bas-, mon dernier travail est de nettoyer les roues !
Je démonte systématiquement les enjoliveurs et nettoie les jantes avec le shampoing auto ordinaire avec lequel je lave le cc mais avec un pinceau rond assez gros (il ne sert qu'à ça et reste rangé avec le matériel de nettoyage), il permet de se glisser partout et autour de la valve. Ensuite un coup sur les enjoliveurs démontés. Après rinçage, j'essuie -grosso modo- avec une vieille peau de chamois et laisse sécher jusqu'au lendemain, puis je remonte les enjoliveurs en m'assurant qu'ils sont bien fixés.
On en sort toujours beaucoup de déchets, poudre de plaquettes, qui s'ils restent mouillés -car non nettoyés- provoquent forcément la corrosion.
Les endroits pas faciles (sur la carrosserie) peuvent également subir le nettoyage à la brosse à dents... (je gare dehors, près d'une haie et au printemps j'y ai recours pour ôter les algues verdâtres qui se sont formées dans tous les recoins).
De plus, si on ne démonte pas, aux premiers tours de roues les enjoliveurs redeviennent sales.
C'est vrai, ça prend du temps, les vacances aussi...
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- chelqueminidomi
- ancien
- votre campingcar : citroen28og50
bonjour gibus si tu as quelques heures a perdre tu est le bien venu car j ai mes 5 roues a faire je les demonte et toi tu astiquesgibus3347 a écrit :Bonsoir Chelquemachin;
Pour nettoyer tes jantes, je te conseillerais, un nettoyant de jantes alu. de Grandes surf., rincer et ensuite un dégraissant ménager et rincer. Ensuite poncer à l'abrasif fin (100-120), brosser, si elles sont bien rouillées, du FRAME....et un bon antirouille, noir ou gris de préférence et ensuite terminer avec la peinture que tu désire. Et aussi tu ne veux pas que je vienne?
![]()
blague a part bon dimanche