Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

gros panne sur chauffage 6002

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

rabolin
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : hymer 584

gros panne sur chauffage 6002

Message non lu par rabolin »

bonjour jai un hymer 584 de 2002 le chauffage se met en route sans se metre eau rouge mais il souffle de l'air froid et pas d'eau chaude un pro a tout vérifier les systemes électrique et il pense pour un petit ventilo sous le truma qui ne fontionne plus je suis perdu si quelqu'un a une idée merci
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Re: gros panne sur chauffage 6002

Message non lu par duc »

Bonjour,

a la mise en route, le ventilateur d´échappement des gaz brulés s´enclanche pendant env. 20 secondes, ceci pour évacuer des restes de gaz brulés de la chambre de combustion, ensuite s´effectue le processus d´allumage a condition qu´il y a du gaz et que la tension batterie n´est pas descendue en dessous de 11 V.
Si l´une de ces deux pos,. manque, le combiné se met en sécuritée et la LED rouge devrait s´allumer.
Il est possible que le défaut vient de la carte électronique ou d´un mauvais contact de ce dernier.
L´on devrait entendre des relais , ceux pour ouvrir la vanne de gaz et la mise en route du bruleur.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

re,

ce qui m´étonne, est que le combiné ne signale pas un dérangement via la LED rouge....
Que le ventilateur souffle encore est aussi une sorte de " sortie de secours " et ce pour éviter une surchauffe du combiné et de son auto destruction, c´est la raison que la ventilation se met automatiquement en route pour évacuer le surplus de chaleur via les gaines.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
rabolin
nouvel inscrit
nouvel inscrit

pas de clic clic mais tout est vérifier il y a que le petit ventilo qui n'a pas été vu
gibus3347
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Message non lu par gibus3347 »

Bonsoir Rabolin;
J'ai eu un 584 aussi. Il y a quelques année le boiler m'a fait une chose semblable, il ne s'allumait plus. Résultat c'était la plaque électronique. C'est l'élément le plus fragile de l'appareil et 90% pannes proviennent de cette plaque. Un conseil, trouve le réparateur agréé de chez Truma. Il te trouvera la panne desuite. Bon courage tout de même. Amicalement Gibus
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
rabolin
nouvel inscrit
nouvel inscrit

bonjour j'ai rdv chez un réparateur agréé je vous tiens au courrant merci pour votre aide
rabolin
nouvel inscrit
nouvel inscrit

bonjour panne trouver c'était électrovanne hs camping car servis a baneins 01990 qui on trouver en 5 minutes trés competent et sérieux merci a tous

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »