Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

SOS débrancher un frigo

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

maxsol
confirmé
confirmé
votre campingcar : profilé C25

SOS débrancher un frigo

Message non lu par maxsol »

Salut tout le monde,
Ouais je sais, le titre, suis pas blonde mais j'ai une barbe grise (au menton).
J'ai tiré le frigo mais je sent qu'il retenu à l'arrière. Comme je ne voudrais pas faire une connerie, je n'hésite pas, je pose la question sur LE forum du CC:

Comment faire pour sortir un frigo de son emplacement sous l'évier alors que les connections, notamment gaz semblent être en rigide ?
En regardant par les ouvertures extérieures haute et basse, je vois pas de raccord gaz. Ou alors il faudra démonter tout le meuble cuisine ?, ça me parait trop illogique de la part du constructeur.
Profilé challenger R640 / C25D 1990
frigo trimix

merci d'avance
basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Re: SOS débrancher un frigo

Message non lu par basto81 »

bonjour
il y a un raccord sur le dessus du frigo et parfois derrière suivant montage constructeur , normalement accessible en passant les main par la grille et surtout de bonne clé ;)

:cc :cc
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

il y a toujours une vis cachée ;)

regarde là pour t'aider http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo_rep.htm

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
nounours
votre campingcar : challenger genesis32

Message non lu par nounours »

salut a tous,Maxsol pour sortir ton frigo,il faut debrancher le tuyau de gaz par dessus le frigo,en passant les mains tu sentira le branchement mais ne pas oublier le tuyau d'evacuation des gaz vers l'exterieur celui-ci se debranche en demontant la plaque d'evacuation contre la paroi du cc a l'exterieur.bon courage a +
plus la route est longue
plus grande sera la liberté

challenger genesis 32 profilé
ford transit 130 ch 2006
maxsol
confirmé
confirmé

Ok merci à tous, j'ai des pistes maintenant.
je termine la réfection des support de siège cabine et de la salle de bain et je m'attèle à ça. Pour l'instant pas encore trouvé de hangar pour bricoler à l'abri en tout cas pas avant janvier.
et mention spéciale à jp33 pour le lien
a+
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

re,

si cela a fait ton bonheur tant mieux :oag

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
guidon
ancien
ancien
prénom : GUY
votre campingcar : Fleurette Le GrebePilote R780S

Message non lu par guidon »

Bonsoir à tous(tes),

j'ai aussi des soucis avec mon trimixte Electrolux RM2253 de mon PiloteR780S, il ne refroidi presque plus au gaz et je voudrais bien lui mettre la tête en bas, mais voilà je n'ai pas trouvé le truc pour ... le retirer de sa niche :ma1 , je ne vois nulle part comment il est fixé.. quelqu'un a-t-il une idée? il n'y-a-pas de trous à l'intérieur du frigo prévu pour les vis de fixation

merci

Image
basto81
grand routard
grand routard

bonsoir
guidon a écrit :j'ai aussi des soucis avec mon trimixte Electrolux RM2253 de mon PiloteR780S, il ne refroidi presque plus au gaz et je voudrais bien lui mettre la tête en bas, mais voilà je n'ai pas trouvé le truc pour ... le retirer de sa niche :ma1 , je ne vois nulle part comment il est fixé.. quelqu'un a-t-il une idée? il n'y-a-pas de trous à l'intérieur du frigo prévu pour les vis de fixation

merci

Image
a l'interieur du frigo sur la parois droite et gauche tu a des cache vis " 4 au total" retire les, derrière tu a ton bonheur fait aussi un petit ramonage de la cheminée ( tuyau au dessus du bruleur ) et nettoyage du bruleur avec beaucoup de précaution ;)

:cc :cc :cc
guidon
ancien
ancien

basto81 a écrit :bonsoir
guidon a écrit :j'ai aussi des soucis avec mon trimixte Electrolux RM2253 de mon PiloteR780S, il ne refroidi presque plus au gaz et je voudrais bien lui mettre la tête en bas, mais voilà je n'ai pas trouvé le truc pour ... le retirer de sa niche :ma1 , je ne vois nulle part comment il est fixé.. quelqu'un a-t-il une idée? il n'y-a-pas de trous à l'intérieur du frigo prévu pour les vis de fixation

merci

Image
a l'interieur du frigo sur la parois droite et gauche tu a des cache vis " 4 au total" retire les, derrière tu a ton bonheur fait aussi un petit ramonage de la cheminée ( tuyau au dessus du bruleur ) et nettoyage du bruleur avec beaucoup de précaution ;)

merci de la réponse, mais c'est une des premières choses que j'avais vérifié, il n'y-a-pas de cache vis sur les parois interne du frigo.. (cfr photo ci-dessous) donc soit il est fixé par l'extérieur, soit il est plus ou moins 'collé' je ne sais trop comment et pour dévisser la taque de cuisson au-dessus il faudrait que le frigo soit sorti et pour sortir le frigo ce serait bien d'avoir ôté la taque de cuisson... le serpent qui se mord la queue en somme..

cet été j'ai fait un petit nettoyage des brûleurs (boiler Truma et frigo.. pas évident pour ce dernier vu son emplacement un peu loin de la trappe extérieure)..
par contre je ne me souviens plus s'il-y-avait le 'poisson' (petite tôle torsadée) dans la cheminée de combustion du frigo

mais bon vu la météo actuelle je ne pense pas que je vais vérifier cette semaine
Image
basto81
grand routard
grand routard

bonjour
a travers la parois du placard de droite ? et peut etre aussi derrière retiré les grille ;)

:cc :cc
guidon
ancien
ancien

j'ai trouvé 4 vis (2 dans la sdb parrois contre le frigo et 2 de l'autre côté dans l'armoire où il-y-a un charriot qui glisse), j'ai donc dévisé ceux-ci mais le frigo ne semble toujours pas vouloir sortir... ni bouger d'un poil..
par contre un doute s'installe en moi.. faut-il vraiment le retourner (le frigo) car s'il fonctionne au 220V et en 12V, pourquoi ne refroidirait-il pas au gaz? car je suppose que l'amoniac contenu dans le frigo sert aussi bien pour les 3 modes d'alimentation?
quelqu'un peut-il me renseigner?

merci

Guidon
basto81
grand routard
grand routard

bonjour
guidon a écrit :j'ai trouvé 4 vis (2 dans la sdb parrois contre le frigo et 2 de l'autre côté dans l'armoire où il-y-a un charriot qui glisse), j'ai donc dévisé ceux-ci mais le frigo ne semble toujours pas vouloir sortir... ni bouger d'un poil..
par contre un doute s'installe en moi.. faut-il vraiment le retourner (le frigo) car s'il fonctionne au 220V et en 12V, pourquoi ne refroidirait-il pas au gaz? car je suppose que l'amoniac contenu dans le frigo sert aussi bien pour les 3 modes d'alimentation?
quelqu'un peut-il me renseigner?

merci

Guidon
si ton frigo fonctionne en 12V et 220v , ne le retourne pas c'est la cheminée qui est salle ou la queue de cochon qui est tomber elle ce trouve sous anti-refouleur ( une sorte de tube en forme de T) regarde sur le 3° schéma du lien http://www.cooling-masters.com/forum/su ... 28-11.html il faut nettoyer le tube et la queue de cochon entre le T et le bruleur , attention beaucoup de précaution au niveau du bruleur ( ne pas le salir , le mieux c'est de retiré la vis de fixation et de l'écarté un peut ) ;)

guidon
ancien
ancien

merci BASTO81,

je viens de démonter la trappe d'évacuation chaleur et la buse de la cheminée de sortie, j'ai pris qlq photos car l'endroit est innacessible (même pour prendre des photos.. la galère) et il semble que je vois le crochet dans la chambre au-dessus du brûleur (je suppose que la plaquette torsadée y est accrochée), par contre est-ce que ce crochet n'est pas trop bas? et ne devrait pas venir dans l'encoche du tube de cheminée (cfr photos) car sinon à quoi servirait cette encoche?

par contre ce ne serait pas du luxe de pouvoir retirer ce frigo pour remettre une bonne couche d'anti-rouille sur les tuyaux...

merci de ta patiente
Image
Image
Image
basto81
grand routard
grand routard

re

tu une rallonge , c'est pour çà qu'il est si bas ;)
retire la rallonge sort la queue de C.. ecarte le gruleur en pour ne pas le salir , ramone avec un gros cable elec éffiloché , regarde que le bruleur n'est pas salle si non nettoyage complet ;)

maxsol
confirmé
confirmé

Bonsoir, J'ai enfin pu sortir le frigo de son emplacement. Il y a effectivement deux vis de chaque coté. Celle ci étaient dissimulée d'un coté sous des caches, et de l'autre coté dans le recoin derrière la porte du placard. C'est sorti au chasse pied et avec de la patience, mais c'est pas complique.
La METHODE d'extraction: (Electrolux RM 2253)
1) fermer l'arrivée gaz et déconnecter les batteries
2) retirer les vis de chaque coté. (voir plus haut)
3) le faire sortir d'une douzaine de cm de sa tanière en le tirant et si be soin avec l'aide d'une autre personne qui le pousse de l'extérieur, jusqu'à ce que l'on puisse accéder aux connexions gaz et électricité sur le dessus (prendre une photo en couleur ou faire un schéma pou éviter une erreur au remontage)
4) déconnecter gaz et électricité
5) finir l'extraction. Attention! dans mon cas un pied arrière du frigo était incrusté dans le revêtement de sol (il ne reposait donc que sur ce pied et les vis) au remontage je devrai m'assurer qu'il soit bien assit au sol avant de le fixer définitivement.
6) bon courage pour le nettoyage.
Talou12
ancien
ancien
votre campingcar : Dethleff 1994

Message non lu par Talou12 »

Merci à ce post qui nous a permis de démonter notre frigo sans trop de galère...Que 2heures :))...
Maintenant on va essayer de nettoyer bruleur et gicleur sans faire de dégats. Le lien apporté par JP 33 est très bien ! Espérons que notre frigo produira plus de froid ensuite quand il sera sur le gaz. Par contre, mauvaise surprise, il faut qu'on refasse le plancher dessous :( ... Si certains l'ont déjà fait, nous sommes preneurs ! Merci d'avance.
Talou
La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécue comme il l'aurait voulu. "Unesco"

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »