Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

calamine frigidaire DOMETIC

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

pitou17
votre campingcar : hobby van

calamine frigidaire DOMETIC

Message non lu par pitou17 »

Bonjour
J'ai un problème sur mon frigidaire Dométic.
La calamine est tès importante même après 3 ou 4 jours d'utilisation au point que la grille extérieure fixée sur la paroi du camping car est toute noire. :twisted:
Ce frigidaire est tout neuf et je pensais qu'il y avait peut-être un réglage au niveau du distributeur de chaleur.Le fait de le faire fonctionner en butane puis en propane a-t-il une incidence?

Merci
basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Re: calamine frigidaire DOMETIC

Message non lu par basto81 »

bonsoir

surement le bruleur rouillé ou plutot le diffuseur :D
:cc :cc
pitou17

merci pour ta réponse.
Mais non il n'y a de rouille à aucun endroit tout est propre ?
J'ai juste constaté que le distributeur de chaleur était fixé sur le T de raccordement et non pas sur le tuyau d'échappement ?
Il est donc beaucoup plus haut qu'il ne devrait mais je ne m'explique pas cette suie importante.
basto81
grand routard
grand routard

re

tu a démonter complètement le bruleur ? car si tu ne la pas entièrement désossé tu peut pas voir la rouille !!! elle ce trouve sur la pastille de diffusion et dans le canal ou ce mélange l'air et le gaz , attention au gicleur de ne pas le perdre ( dans le troue du tuyau arrivé gaz) et aussi au thermocouple et au piezzo , il faut faire çà calmement et avec beaucoup de soins :D

toutefois une fois j'ai trouvé un chenille qui avait nichée dans le conduit de diffusion " bouchée par une sorte de terre et du souffre " :, :,

je crois qu'un controle s'impose :D :D

:cc :cc :cc
pitou17

:he Je n'ai pas démonté le gicleur et tu me parles de rouille.
Le frigidire à 9 mois et a fonctionné sans problême jusque là.
Nous sommes parti en Tunisie .Au début du voyage pas de suie puis au fur et à mesure que nous sommes descendus dans le sud et la chaleur ,nous l'avons "poussé"et c'est alors qu'un soir une forte odeur de chaud nous est parvenu en sortant j'ai constaté que toute la grille extérieure était noircie.
J'ai alors retiré les grilles pour amméliorer la ventilalion,c'est là que j'ai vu toute cette suie :twisted:
En démontant le tube et le coude d'évacuation des cheminées j'ai trouvé que le carnot n'était pas à sa place il était trop haut.
Je l'ai donc descendu tel qu'il devait être mais cela n'a rien changé :,
Ce qui m'inquiète c'est que ce frigo est récent, qu'il a fonctionné normalement en butane ou en propane et même avec le carnot de mal placé et que brusquement il s'est caliminé .
J'aurai pu faire jouer la garantie mais maintenant que j'ai commencé à le demonter c'est fichu :oops:
Alors il ne me reste pas beaucoup de solution à part vos conseils avisés ;)
basto81
grand routard
grand routard

bonjour
basto81 a écrit :outefois une fois j'ai trouvé un chenille qui avait nichée dans le conduit de diffusion " bouchée par une sorte de terre et du souffre "
vérifie ou fait vérifier , le petit conduit du bruleur et la pastille de diffusion ( que tout soit propre )
regarde bien la partie demontage de bruleur , on vois bien sur la photo les 2 petit troue sur la patie basse du bruleur , a l'interieur il y a un petit canal et souvent il est salle ;)

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... teurs.html
pitou17

Merci pour le lien.
Je crois que je suis bon pour un démontage complet. :ma1

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »