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fabriquer un reservoir d' EU


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snapepe
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fabriquer un reservoir d' EU

Message non lu par snapepe »

bonjour
je dois me poser une attache -remorque pour mon Burstner 595 de 2001 .
apparemment je dois changer le reservoir d'origine par un plus etroit . pour la bagatelle de 495 euros...

vu ses formes toutes simples , je penses me fabriquer ce reservoir sur mesure avec du CTP stratifié à la resine epoxy . (je connais assez bien ce materiau pour avoir fabriqué plusieurs fun-boards ) .

Image


y en a t il qui ont deja fait çà ?

merci d'avance !
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Re: fabriquer un reservoir d' EU

Message non lu par guy83 »

bonsoir a toutes et a tous

Salut Snapepe

Tout d'abord renseigne toi sur la forme exacte du dispositif d'attelage, car je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait changer de réservoir E U pour mettre un attelage même si ton C C est de 1991, généralement la position des réservoirs est optmisée et étudiée pour ne pas le changer en cas d'ajout d'accessoire.

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Re: fabriquer un reservoir d' EU

Message non lu par snapepe »

merci de ton conseil.
je pensais acheter de ttes façons l'attelage en question avant de decider quoique ce soit pour ce reservoir .
mais d'après la photo de cet attelage sur le site allemand , il y a effectivement des rallonges qui passent sur le coté et des renforts en diagonale pour tenir tout çà bien fermement (il y a qd meme 1 metre de porte-à-faux...) .
comme mon reservoir actuel prend toute la place en longueur comme en largeur , peut-etre bien qu'ils ont raison ?
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pat
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Re: fabriquer un reservoir d' EU

Message non lu par pat »

salut,

Avant de songer à fabriquer , ce qui de toutes façons sera coûteux(prix du CTP marine et non extérieur+ résine + fibre) , as-tu pensé à voir sur les sites d'accessoiristes, ils ont des réservoirs EU ou EP de toutes capacité et de toutes formes.

Ou ne peux-tu pas simplement passer le réservoir existant en avant de l'essieu ?

@+
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Re: fabriquer un reservoir d' EU

Message non lu par rémy »

bonjour ,

comme le dit pat il existe beaucoup de formes de réservoirs dans le commerce , et l'emplacement peut être modifié .

sinon on peut très bien réaliser un réservoir sans contreplaqué , en faisant une forme en polystyrène sur mesure et mouler ensuite en époxy ou polyester ( c'est le système que nous employions en modélisme ) , qui n'est pas bien compliqué à réaliser , mais qui demande juste un peu de soins .
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Re: fabriquer un reservoir d' EU

Message non lu par snapepe »

pat a écrit : Avant de songer à fabriquer , ce qui de toutes façons sera coûteux(prix du CTP marine et non extérieur+ résine + fibre) , as-tu pensé à voir sur les sites d'accessoiristes, ils ont des réservoirs EU ou EP de toutes capacité et de toutes formes. Ou ne peux-tu pas simplement passer le réservoir existant en avant de l'essieu ? @+
Pat
effectivement passer le reservoir devant l'essieu semblerait une bonne idée .
je vais voir si çà passe car il est bien gros . (+ de 150 l ? )

çà m'epargnera des seances de bricolo sur l'epoxy qui reste toujours un peu barb..t à manipuler .

aurais tu des sites d' accessoiristes pour ces réservoirs EU ? (sauf N.A. bien sûr , j'en viens ...)
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Re: fabriquer un reservoir d' EU

Message non lu par snapepe »

rémy a écrit : (.../... )sinon on peut très bien réaliser un réservoir sans contreplaqué , en faisant une forme en polystyrène sur mesure et mouler ensuite en époxy ou polyester ( c'est le système que nous employions en modélisme ) , qui n'est pas bien compliqué à réaliser , mais qui demande juste un peu de soins .
effectivement cette façon de mouler etait rapide et efficace.
je l'ai bcp pratiqué qd je faisais du F3F et mes planeurs en modelisme .

je vais d'abord voir si je peux deplacer ce reservoir ....
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Re: fabriquer un reservoir d' EU

Message non lu par les stroumfs »

moi je verifierais en premier sur ta cg si tu peut remorquer,car sa me permet trés étonnant que les longerons soient inaccessibles :ton chassis doit etre rallongé et tu vas reprendre les efforts sur la zone ou deja part ton faux chassis de rallongement :cc
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Re: fabriquer un reservoir d' EU

Message non lu par fredolabricole »

Salut , une idée comme sa au cas ou l'attelage ne passe pas de très peut et suivant certaine possibilité evidement .
Le reservoire , semble t'il est en plastique , il est peut etre possible avec un decapeur thermique de deformer celui-ci afin de laisser le passage de l'attelage .

Evidement ne pas faire de creux ou viendrais stagner de l'eau , et biensure la capacité s'en trouverais reduite , mais cela eviterais peut etre des frais important :h
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
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Re: fabriquer un reservoir d' EU

Message non lu par petugue83 »

Re

Comme deja dit plus haut, dans un premier temps, je commanderai mon attelage, et ensuite en le presentant, je regarderais si le reservoir gene vraiment
si oui, tu as plein de revendeur ( recherche sur le net : http://www.google.fr/search?q=reservoir ... 4c32ceb488 )

tu as aussi, pas loin de NA, @diffusion, un ancien aménageur de CC qui vends des pièces détachées et est de bon conseil:

http://www.adiffusion.com/
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 01267&z=20
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Re: fabriquer un reservoir d' EU

Message non lu par basto81 »

bonjour
au vue de la photo et si le fer gris est le support du pare choc il y a de forte chance que çà passe sans modifier le réservoir , 1m de porte a faut c'est rien le mien a 2,40 m et l'attelage est une belle pièce , environ 50 kg ;)

:cc :cc :cc
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Re: fabriquer un reservoir d' EU

Message non lu par snapepe »

basto81 a écrit :bonjour
au vue de la photo et si le fer gris est le support du pare choc il y a de forte chance que çà passe sans modifier le réservoir , 1m de porte a faut c'est rien le mien a 2,40 m et l'attelage est une belle pièce , environ 50 kg ;) :cc :cc :cc

2,40 m , çà commence à faire bien .
et tu peux tirer quelle charge avec cette attache ?
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Re: fabriquer un reservoir d' EU

Message non lu par basto81 »

re
je peut tracter 2000KG ptra 5300kg ptac 3300kg c'est un sawiko :D

:cc :cc
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Re: fabriquer un reservoir d' EU

Message non lu par snapepe »

fredolabricole a écrit :Salut , une idée comme sa au cas ou l'attelage ne passe pas de très peut et suivant certaine possibilité evidement .
Le reservoire , semble t'il est en plastique , il est peut etre possible avec un decapeur thermique de deformer celui-ci afin de laisser le passage de l'attelage .

Evidement ne pas faire de creux ou viendrais stagner de l'eau , et biensure la capacité s'en trouverais reduite , mais cela eviterais peut etre des frais important :h
merci pour cette idée
elleest bonne quoique un peu risquée (si je fais un troutrou , je fais comment ? :ri )
je verrai en temps voulu
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Re: fabriquer un reservoir d' EU

Message non lu par snapepe »

basto81 a écrit :re
je peut tracter 2000KG ptra 5300kg ptac 3300kg c'est un sawiko :D

:cc :cc
avec un tel porte-à-faux , tu n'as pas peur des fois ?
:D :D
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Re: fabriquer un reservoir d' EU

Message non lu par basto81 »

re
peur de quoi ? il est solide !! et moi aussi :ri

:cc :cc
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Re: fabriquer un reservoir d' EU

Message non lu par fredolabricole »

snapepe a écrit : merci pour cette idée
elleest bonne quoique un peu risquée (si je fais un troutrou , je fais comment ? :ri )
je verrai en temps voulu
Qui ne tente rien n'a rien , si tu doit obligatoirement changer de cuve quoi qu'il arrive , que ta cuve actuele soit percer ou non ne changera pas grand chose si ce n'est que tu ne poura plus la revendre .
Donc au pire des cas si tu vennais a la percer tu aura essayer d'economiser une cuve .
La question a se posé est " est-ce qu'une cuve d'ocasion se vend bien et a qu'elle prix ? "
Si cela se vends bien c'est un risque de perdre de l'argent , si cela ne se vends pas bien , tu ne prend aucun risque ;)


Je pense que si tu y va tranquilement il n'y a aucune raison de la percer , maintenant la modeler comme il faut est certainement une autre paire de manche , il faut absolument voir de combien il faut la deformer

Mais de toute facon tant que tu n'a pas l'attelage sous la main , tu ne poura rien avisé ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)


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