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infiltration pare brise C25
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infiltration pare brise C25
Bonjour à toutes et à tous,
je viens de découvrir une petite flaque d'eau sur le sol de la cabine de conduite du C25D coté passager qui est apparue après une grosse pluie. A la lecture des postes de ce forum, je crains bien que le CC ait la maladie des C25: la baie pare brise qui est corrodée. A l'achat on a bien fait gaffe à ça et c'était le seul CC qui était indemne de ce pourrissement (apparemment donc).
j'ai relevé le revêtement de sol et bien sur tout est mouillé mais rien de pourri. Cela semble venir de derrière la planche de bord, au dessus de l'amortisseur droit.
Je suppose qu'il va me falloir démonter la planche de bord et le pare brise pour remédier à ça avec des travaux de carrosserie et jointage supplémentaire.
Question(S): N'ayant jamais démonté ni remonté de pare brise, quelle sont les précautions à prendre pour ne pas le casser. Le joint sera t-il récupérable après démontage, quelle est à votre connaissance la meilleure méthode pour un néophyte en la matière pour faire correctement tout ça.
J'imagine que la "feuillure" sur laquelle le joint prend appui doit être constituée de deux tôles soudées par points avec des interstices qui pompent la flotte par capillarité.
Toujours sur le forum à ce sujet il est question de petits trous d'évacuation dans cette baie, où devrait se trouver ces trous? Est que la baie pourri parce que la flotte ne peux plus s' évacuer à cause des trous qui sont obstrués?
J'ai également lu qu'il existait un mastique souple spécial pare brise: comment s' appelle ce mastique? Peut ton coller la lèvre extérieure du joint sur la carrosserie?
Vous voudrez bien excuser ce flot d'interrogations, pour un débutant c'est un peu normal je pense.
en tout cas merci d'avance pour vos réponses.
Max (les pieds dans l'eau et au pied du mur)
je viens de découvrir une petite flaque d'eau sur le sol de la cabine de conduite du C25D coté passager qui est apparue après une grosse pluie. A la lecture des postes de ce forum, je crains bien que le CC ait la maladie des C25: la baie pare brise qui est corrodée. A l'achat on a bien fait gaffe à ça et c'était le seul CC qui était indemne de ce pourrissement (apparemment donc).
j'ai relevé le revêtement de sol et bien sur tout est mouillé mais rien de pourri. Cela semble venir de derrière la planche de bord, au dessus de l'amortisseur droit.
Je suppose qu'il va me falloir démonter la planche de bord et le pare brise pour remédier à ça avec des travaux de carrosserie et jointage supplémentaire.
Question(S): N'ayant jamais démonté ni remonté de pare brise, quelle sont les précautions à prendre pour ne pas le casser. Le joint sera t-il récupérable après démontage, quelle est à votre connaissance la meilleure méthode pour un néophyte en la matière pour faire correctement tout ça.
J'imagine que la "feuillure" sur laquelle le joint prend appui doit être constituée de deux tôles soudées par points avec des interstices qui pompent la flotte par capillarité.
Toujours sur le forum à ce sujet il est question de petits trous d'évacuation dans cette baie, où devrait se trouver ces trous? Est que la baie pourri parce que la flotte ne peux plus s' évacuer à cause des trous qui sont obstrués?
J'ai également lu qu'il existait un mastique souple spécial pare brise: comment s' appelle ce mastique? Peut ton coller la lèvre extérieure du joint sur la carrosserie?
Vous voudrez bien excuser ce flot d'interrogations, pour un débutant c'est un peu normal je pense.
en tout cas merci d'avance pour vos réponses.
Max (les pieds dans l'eau et au pied du mur)
Re: infiltration pare brise C25
le problème sur un j5...c'est qu'ils ont une mauvais conception de l'entourage du pare brise d'origine
Que ce soit un série 1 ou 2 le problème est le même
ca pourrit certes (ou pas tout dépends si le véhicule a souffert ou pas de la corrosion)..mais si on regarde bien ...il y a une satanée gouttière qui pisse pile poil sur le bas du joint de pare brise quand il pleut fort ..(dans l'angle)
Forcément ...vu qu'il est mal conçu a la base...l'eau arrive a s'infiltrer sous le joint et imaginez la suite
Donc la solution (a mon avis) serait d'arriver à dévier les écoulements de l'eau dans la gouttière..
Vu que ça fuit sur le mien aussi...je vais faire un test ...
Je vais percer la gouttière a la hauteur du montant arrière des portières
Comme ça ...l'eau passera par les trous ...et au moins elle n'ira pas jusqu'au bout de la gouttière (donc vers le pare brise)
je n'ai pas encore essayé ...mais qui ne tente rien n'a rien

- petugue83
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Re: infiltration pare brise C25
Bonjour
je l'avais fait avec l'aide d'un carrossier sur le mien:
dans un premier temps, déposer le pare-brise en coupant le joint avec un cuter ( de toute façon le joint sera a changer)
ensuite décaper toute la partie métallique d'entourage du pare brise a nu ( avec un peu de chance il n'y aura pas trop de trous dans le metal
utiliser un passivant, (genre rustol http://www.owatrol.com/index.php?langue ... ol-owatrol ou autre) pour les parties qui ne peuvent pas etre mise a blanc
mastiquer de façon a refaire un entourage correct, poncer et passer un après anti rouille
peindre avec plusieurs couches
remettre le pare-brise, avec un joint neuf, éventuellement voir avec un pro qui a le coup de main
normalement, si le travail est bien fait, le CC est reparti pour un tour ( du moins cette zone du CC !!
)
je l'avais fait avec l'aide d'un carrossier sur le mien:
dans un premier temps, déposer le pare-brise en coupant le joint avec un cuter ( de toute façon le joint sera a changer)
ensuite décaper toute la partie métallique d'entourage du pare brise a nu ( avec un peu de chance il n'y aura pas trop de trous dans le metal
utiliser un passivant, (genre rustol http://www.owatrol.com/index.php?langue ... ol-owatrol ou autre) pour les parties qui ne peuvent pas etre mise a blanc
mastiquer de façon a refaire un entourage correct, poncer et passer un après anti rouille
peindre avec plusieurs couches
remettre le pare-brise, avec un joint neuf, éventuellement voir avec un pro qui a le coup de main
normalement, si le travail est bien fait, le CC est reparti pour un tour ( du moins cette zone du CC !!

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: infiltration pare brise C25
d'après ce que j'ai lu sur un forum de J5 justement ..il y a des gars qui ont fait ce que tu dit Petugue ..et au bout d'un certain temps ...ca a recommencé a fuir ....
Bon ...est ce que ca été bien fait ou pas ....ça je n'en sait rien
Il y a bien des photos ..mais ???
Quand on regarde bien le J5 ou C25 ...a l'arrière la gouttière est déjà percée dans l'angle .....(trou oblong)
Pourquoi ils n'ont pas fait la même chose sur l'avant ?
Bon ...est ce que ca été bien fait ou pas ....ça je n'en sait rien
Il y a bien des photos ..mais ???
Quand on regarde bien le J5 ou C25 ...a l'arrière la gouttière est déjà percée dans l'angle .....(trou oblong)
Pourquoi ils n'ont pas fait la même chose sur l'avant ?
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Re: infiltration pare brise C25
Bonjour
Le principal souci, c'est...que ça s'oxyde aussi par l’intérieur (condensation dans les corps creux).
Evitez le mastic polyester à ces endroits, car ils sont hydrophiles, donc...
Le remplacement de la tôle oxydée perforée est conseillé, pour une bonne tenue à long terme.
Mais ce n'est pas toujours techniquement ou financièrement, accessible à tous.
Le plus "facile", est l'utilisation de matière "plastique".
Bien ouvrir le trou, le traité sur ses deux faces (dérochage, convertisseur de rouille...) et collé au joint PU (joint de sertis) "une rustine" en plastique semi-rigide, que l'on recouvrira de mastic butyle ou autre.
Au remontage, un joint au butyle tout au tour de la partie coté vitre et extérieur du joint de PB (neuf si possible), permettra une étanchéité parfaite.
Inutile de repeindre, les parties non visibles.
Bien sur cela doit être fait par temps sec
Voici un lien, parmi d’autres, indiquant le processus de remplacement d'un PB non collé.
Le procédé est le même, mais sans le savon au remontage
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-11816.html
Le principal souci, c'est...que ça s'oxyde aussi par l’intérieur (condensation dans les corps creux).

Evitez le mastic polyester à ces endroits, car ils sont hydrophiles, donc...
Le remplacement de la tôle oxydée perforée est conseillé, pour une bonne tenue à long terme.
Mais ce n'est pas toujours techniquement ou financièrement, accessible à tous.
Le plus "facile", est l'utilisation de matière "plastique".
Bien ouvrir le trou, le traité sur ses deux faces (dérochage, convertisseur de rouille...) et collé au joint PU (joint de sertis) "une rustine" en plastique semi-rigide, que l'on recouvrira de mastic butyle ou autre.
Au remontage, un joint au butyle tout au tour de la partie coté vitre et extérieur du joint de PB (neuf si possible), permettra une étanchéité parfaite.
Inutile de repeindre, les parties non visibles.
Bien sur cela doit être fait par temps sec

Voici un lien, parmi d’autres, indiquant le processus de remplacement d'un PB non collé.
Le procédé est le même, mais sans le savon au remontage

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-11816.html
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Re: infiltration pare brise C25
bonsoir
il faut mettre du corps creux une fois nettoyé et peint avant remontage du pare-brise , c'est radical , il est aussi possible de faire 1 ou 2 troue entre le compartiment moteur et la feuillure ainsi l'eau peut s'évacuer
le corps creux est trés éfficace mais il peut couler par grosse chaleur
on l'utilise en carrosserie pour protéger les partie creuse ( longeron ) car il est impossible de les peindre

il faut mettre du corps creux une fois nettoyé et peint avant remontage du pare-brise , c'est radical , il est aussi possible de faire 1 ou 2 troue entre le compartiment moteur et la feuillure ainsi l'eau peut s'évacuer

le corps creux est trés éfficace mais il peut couler par grosse chaleur






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Re: infiltration pare brise C25
BonsoirDalton a écrit :8spirit a écrit : Inutile de repeindre, les parties non visibles.
Ah , bon ? Pour que ça rerouille plus vite ?
Toute tôle à nu , même sous le joint se couvre de rouille en moins de 10 jours .
Perso , j'ai refait y'a quelques années, une baie de Ducato , démontage du pare brise en coupant le joint , l'ancien était mort . Attention , les pare brises Triplex sont fragiles en torsion , ne pas forcer d'un côté alors que c'est encore collé à un bout .
Ponçage de la tôle à nu , projection de cire " corps creux " dans tout le tour du pare brise , traitement de la rouille restante au Rustol Owertroll ( par temps humide ou froid ça met 8 jours pour bien sécher , anti rouille et peinture , partout , visible ou pas .
Remontage du pare brise puis en soulevant le joint , un joint complet sous le joint avec de la colle à pare brise .
Je n'ai pas écris sur tôle nue.
Il est souvent préférable de lire, avant poster un commentaire...

La peinture n'a jamais protégé le métal, à par bien sur les époxy , que les bricoleurs nomme antirouille

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Re: infiltration pare brise C25
Dalton a écrit :Et parce que je parle d'antirouille , tu me traites de bricoleur ?8spirit a écrit :Dalton a écrit : BonsoirLa peinture n'a jamais protégé le métal, à par bien sur les époxy , que les bricoleurs nomme antirouille
Bonsoir Dalton, je ne crois pas que ça t'était destiné en particulier, et puis bricoleur n'est pas une insulte

au contraire je dirais même que c'est un compliment
dans ton cas on sait que tu n'as pas deux mains gauches
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Re: infiltration pare brise C25
Le terme bricoleur n'est pas infamant, que je sache sur ce forum ?Dalton a écrit :8spirit a écrit :Dalton a écrit : Bonsoir
Je n'ai pas écris sur tôle nue.
Il est souvent préférable de lire, avant poster un commentaire...![]()
La peinture n'a jamais protégé le métal, à par bien sur les époxy , que les bricoleurs nomme antirouille
Et parce que je parle d'antirouille , tu me traites de bricoleur ?
Quand on fait de la carrosserie avec du plastique rigide qu'on recouvre de mastic butyle et qu'on ne peint même pas , on est un pro alors ?
En tout cas je ne m'adressai pas spécialement à toi, dans cette partie de ma réponse.
Si je voulais "joué au pro", je n'aurais pas indiqué "ma bidouille", mais des tôles HLE, THLE, TTHLE, STHLE, le réglage du MIG/MAG, la section du SG2, d'ATAL5....
J'aurais évoqué le dérochant, le wash...le type d’apprêt, de laque...
Le process normal quoi

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Re: infiltration pare brise C25
bonsoir à tous,
C'est quoi ce "corps creux" ou "cire corps creux" ???
Si c'est un moyen de traiter par projection une oxydation de parties creuses je suis preneur. Comment on projette ça dans les zones vides? et comment s'appelle ce produit dans le commerce?
Ca m'intéresse grandement parce que je viens de voir cet après midi sous le tableau de bord une cloque de peinture qui ne dit rien qui vaille. Comme c'est parti je vais certainement avoir de drôles de surprises en démontant la planche de bord, cette fois je n'y échapperai pas, j'en ai peur.
Autre chose: c'est quoi aussi ce mastique butyl ???
je cite 8spirit <<Bien ouvrir le trou, le traiter sur ses deux faces (dérochage, convertisseur de rouille...) et coller au joint PU (joint de sertis) "une rustine" en plastique semi-rigide, que l'on recouvrira de mastic butyle ou autre. Au remontage, un joint au butyle tout au tour de la partie coté vitre et extérieur du joint de PB >>
tu en as trop dis 8spirit. Je crois avoir suivi la méthode de remplacement partiel de la feuillure mais le mastique butyl et joint au butyl et aussi joint PU (joint de sertis), explique moi s'il te plais, je connais rien, ou presque, en carrosserie et je connaissais même pas l'existence de ces produits.
Il est question aussi (que son auteur me pardonne si j'ai oublié son pseudo) de faire deux trous pour drainer. Mais la flotte s'écoulera alors dans le corps creux, contrairement à l'effet recherché non ?
En tout cas merci à tous, ça me conforte sur l'avis que j'ai de ce forum, je pose une question et j'ai plein de réponses toutes intéressantes et très bien avisées et en plus j'apprends des choses. C'est magnifique!
Je vois que le ton monte sur ce fil, c'est juste les façons de s'exprimer qui déroutent un peu quand on ne se connait pas assez, sans plus. Mais c'est vrai que de temps en temps, un bon coup de gueule... Si seulement après on pouvais prendre un pot ensemble. C'est ça la belle vie! C'est con qu'on puisse pas faire ça au travers d'internet. Allez patron une tournée générale !!! à la santé des C25, ils en ont bien besoin.
C'est quoi ce "corps creux" ou "cire corps creux" ???
Si c'est un moyen de traiter par projection une oxydation de parties creuses je suis preneur. Comment on projette ça dans les zones vides? et comment s'appelle ce produit dans le commerce?
Ca m'intéresse grandement parce que je viens de voir cet après midi sous le tableau de bord une cloque de peinture qui ne dit rien qui vaille. Comme c'est parti je vais certainement avoir de drôles de surprises en démontant la planche de bord, cette fois je n'y échapperai pas, j'en ai peur.
Autre chose: c'est quoi aussi ce mastique butyl ???
je cite 8spirit <<Bien ouvrir le trou, le traiter sur ses deux faces (dérochage, convertisseur de rouille...) et coller au joint PU (joint de sertis) "une rustine" en plastique semi-rigide, que l'on recouvrira de mastic butyle ou autre. Au remontage, un joint au butyle tout au tour de la partie coté vitre et extérieur du joint de PB >>
tu en as trop dis 8spirit. Je crois avoir suivi la méthode de remplacement partiel de la feuillure mais le mastique butyl et joint au butyl et aussi joint PU (joint de sertis), explique moi s'il te plais, je connais rien, ou presque, en carrosserie et je connaissais même pas l'existence de ces produits.
Il est question aussi (que son auteur me pardonne si j'ai oublié son pseudo) de faire deux trous pour drainer. Mais la flotte s'écoulera alors dans le corps creux, contrairement à l'effet recherché non ?
En tout cas merci à tous, ça me conforte sur l'avis que j'ai de ce forum, je pose une question et j'ai plein de réponses toutes intéressantes et très bien avisées et en plus j'apprends des choses. C'est magnifique!
Je vois que le ton monte sur ce fil, c'est juste les façons de s'exprimer qui déroutent un peu quand on ne se connait pas assez, sans plus. Mais c'est vrai que de temps en temps, un bon coup de gueule... Si seulement après on pouvais prendre un pot ensemble. C'est ça la belle vie! C'est con qu'on puisse pas faire ça au travers d'internet. Allez patron une tournée générale !!! à la santé des C25, ils en ont bien besoin.
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Re: infiltration pare brise C25
Bonjourmaxsol a écrit :... Si seulement après on pouvais prendre un pot ensemble. .
Justement c'est ce qui se fait lors des rencontres annuelles

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: infiltration pare brise C25
Rustol Owatrol (si certains cherchent ce produit qui semble vraiment efficace pour "étouffer" la progression de la rouille)Dalton a écrit : Rustol Owertroll ( par temps humide ou froid ça met 8 jours pour bien sécher , anti rouille et peinture , partout , visible ou pas .
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Re: infiltration pare brise C25
ah oui et c'est quand la prochaine rencontre annuelle ?
bon je sais toujours pas ce que c'est que ce produit pour corps creux, je vais aller voir le carrossier habituel de la voiture de mon épouse.
bon je sais toujours pas ce que c'est que ce produit pour corps creux, je vais aller voir le carrossier habituel de la voiture de mon épouse.
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Re: infiltration pare brise C25
Remaxsol a écrit :ah oui et c'est quand la prochaine rencontre annuelle ?
Des que certains colistiers se décident d'en organiser une dans leur région, et qu'il y a un certain nombre de colistiers intéressés

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Re: infiltration pare brise C25
Spa graaave 



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Re: infiltration pare brise C25
Bonsoir à tout le monde
Bon, après quelques jours de test, j'ai pu isoler l'origine de la prise d'eau sous le tableau de bord. Pour cela j'ai collé un adhésif résistant à l'eau tout autour sur le joint et le pare brise, et là miracle, plus rien. J'en ai conclu que la gorge du joint n'est pas étanche, d'origine ou abimé lors du montage ??? Je ne sais pas si c'est normal mais pas logique il me semble, on verra une fois démonté.
Quand je serai au sec et avec une température plus clémente, je démonterai tout ça pour colmater et assainir la feuillure. Probablement faudra t-il changer le joint.
Dans l'immédiat, l'important est qu'une solution efficace de dépannage ait été trouvée et la cause localisée.
Réparation à suivre fonction météo.
En tout cas merci à tous ceux qui ont répondu à mon appel.
Bon, après quelques jours de test, j'ai pu isoler l'origine de la prise d'eau sous le tableau de bord. Pour cela j'ai collé un adhésif résistant à l'eau tout autour sur le joint et le pare brise, et là miracle, plus rien. J'en ai conclu que la gorge du joint n'est pas étanche, d'origine ou abimé lors du montage ??? Je ne sais pas si c'est normal mais pas logique il me semble, on verra une fois démonté.
Quand je serai au sec et avec une température plus clémente, je démonterai tout ça pour colmater et assainir la feuillure. Probablement faudra t-il changer le joint.
Dans l'immédiat, l'important est qu'une solution efficace de dépannage ait été trouvée et la cause localisée.
Réparation à suivre fonction météo.
En tout cas merci à tous ceux qui ont répondu à mon appel.
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Re: infiltration pare brise C25
Bonsoir maxol,
pourriez vous nous dire où vous en êtes avec votre pare-brise, car je viens de découvrir de l'eau sous le tapis passager de ma récente acquisition, pilote R640 sur C25,
et je crains, vu l'âge du CC, 22ans, que j'aie le même problème que vous ...
Merci d'avance
Cdmt
Bernard
pourriez vous nous dire où vous en êtes avec votre pare-brise, car je viens de découvrir de l'eau sous le tapis passager de ma récente acquisition, pilote R640 sur C25,
et je crains, vu l'âge du CC, 22ans, que j'aie le même problème que vous ...
Merci d'avance
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Re: infiltration pare brise C25
Bonsoir
Alors la solution sur J5/C25 est toute simple en fin de compte ..
Sont montés D ORIGINE des petits tuyaux dont PERSONNE ne connait l'existence ...ou très peu de gens savent qu'ils sont là justement pour évacuer l'eau qui longe le pare brise quand il pleut fort par exemple! ! .
Vous ouvrez le capot moteur ...et vous regardez au ras de la baie de pare brise ...et dans les angles a droite et a gauche ...quand vous êtes face au moteur , et vous verrez une durite transparente qui descend et longe le passage de roue ...
Sur le bas du pare brise ...le joint dans l'angle inférieur a une "ouverture" de 3 centimètres environ...et la a tout les coups c'est bouché . . .
En fait cette ouverture se termine dans la durite ....qui elle...au fil du temps et par manque de nettoyage ..se bouche tout simplement ..et forcément l'eau rentre dans l'habitacle en passant par les angles ...
Donc il suffit de trouver un peu d'air ...en station service ou autre ...et d'insérer l'air par la durite ou dans les ouvertures du joint de pare brise ...
Comme quoi on apprends tout les jours ....le lien de ce que je viens de vous expliquer ...
http://francois.delboca.free.fr/camping ... ration.htm
Alors la solution sur J5/C25 est toute simple en fin de compte ..
Sont montés D ORIGINE des petits tuyaux dont PERSONNE ne connait l'existence ...ou très peu de gens savent qu'ils sont là justement pour évacuer l'eau qui longe le pare brise quand il pleut fort par exemple! ! .
Vous ouvrez le capot moteur ...et vous regardez au ras de la baie de pare brise ...et dans les angles a droite et a gauche ...quand vous êtes face au moteur , et vous verrez une durite transparente qui descend et longe le passage de roue ...
Sur le bas du pare brise ...le joint dans l'angle inférieur a une "ouverture" de 3 centimètres environ...et la a tout les coups c'est bouché . . .
En fait cette ouverture se termine dans la durite ....qui elle...au fil du temps et par manque de nettoyage ..se bouche tout simplement ..et forcément l'eau rentre dans l'habitacle en passant par les angles ...
Donc il suffit de trouver un peu d'air ...en station service ou autre ...et d'insérer l'air par la durite ou dans les ouvertures du joint de pare brise ...

Comme quoi on apprends tout les jours ....le lien de ce que je viens de vous expliquer ...
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Re: infiltration pare brise C25
Bonjour
Je viens d'arriver sur le forum grace a ce poste trouver sur un moteur de recherche,
Merci pour les conseils que je vais suivre pour une petite reparation avant de trouver quelqu'un pour me faire ca correctement, traitement et soudage de nouvelle tôles, car j'ai des trous en bas du pare-brise .
Amicalement Voppip
Je viens d'arriver sur le forum grace a ce poste trouver sur un moteur de recherche,
Merci pour les conseils que je vais suivre pour une petite reparation avant de trouver quelqu'un pour me faire ca correctement, traitement et soudage de nouvelle tôles, car j'ai des trous en bas du pare-brise .
Amicalement Voppip
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Re: infiltration pare brise C25
Bonjour à tous et très belle année 2024.
Je viens vers vous car j'ai le même souci écoulement d'eau dans mon J5 de 1991 du côté passager mais je n'ai pas de tuyaux d'évacuation comme j'ai vu sur le lien qui a été partagé.
Je suis perdu surtout qu'en ce moment il pleut énormément

Merci de votre aide à tous
Bises.
Stéphanie.
Bonjour Stéphanie, je viens de supprimer votre message en doublon. La modération
Je viens vers vous car j'ai le même souci écoulement d'eau dans mon J5 de 1991 du côté passager mais je n'ai pas de tuyaux d'évacuation comme j'ai vu sur le lien qui a été partagé.
Je suis perdu surtout qu'en ce moment il pleut énormément
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Bises.
Stéphanie.
Bonjour Stéphanie, je viens de supprimer votre message en doublon. La modération
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Re: infiltration pare brise C25
Bonjour, depuis peu sur ce forum, je m'intéresse aussi à cette discussion au sujet des infiltrations pare brise. Propriétaire depuis hier d'un J5 Rapido de 93, j'avais vu le signe d'une petite infiltration au bas du pare brise. Pas très inquiète, j'ai été jusqu'à l'achat. Mais en y regardant de plus près (grâce aux échanges lus sur ce post), je constate que les dégâts semblent bien plus importants. Je n'ai pas encore démonté mais quelques taches dans l'habitacle m'apparaissent désormais très suspectes.
Ma question (peut être plus à l'attention d'un modérateur) : y a t-il une chance de pouvoir poursuivre cette discussion ici (ce post ci date pas mal) ou bien faut-il ouvrir un nouveau sujet SVP ?
Merci d'avance
Ma question (peut être plus à l'attention d'un modérateur) : y a t-il une chance de pouvoir poursuivre cette discussion ici (ce post ci date pas mal) ou bien faut-il ouvrir un nouveau sujet SVP ?
Merci d'avance
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Re: infiltration pare brise C25
Calou6384 a écrit : sam. 29 juin, 2024 4:30 .
Ma question (peut être plus à l'attention d'un modérateur) : y a t-il une chance de pouvoir poursuivre cette discussion ici (ce post ci date pas mal) ou bien faut-il ouvrir un nouveau sujet SVP ?
Merci d'avance
Bonjour
Non, la discussion peut être continué sur ce sujet
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: infiltration pare brise C25
Bonjour,
Et d'abord merci Petugue83 je poursuis donc sur ce post
En vue de réparer (priorité aux infiltrations) les dégâts en cabine liés à m'infiltration au niveau du pare brise, je souhaite changer l'ensemble des tapis de la partie cabine. quelqu'un aurait il un conseil, un lien pour trouver cet ensemble SVP ? j'ai trouvé sur mano mano mais pas très inspirée et cela ne semble pas être très complet.
Merci d'avance pour vos réactions
Calou
Et d'abord merci Petugue83 je poursuis donc sur ce post
En vue de réparer (priorité aux infiltrations) les dégâts en cabine liés à m'infiltration au niveau du pare brise, je souhaite changer l'ensemble des tapis de la partie cabine. quelqu'un aurait il un conseil, un lien pour trouver cet ensemble SVP ? j'ai trouvé sur mano mano mais pas très inspirée et cela ne semble pas être très complet.
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Re: infiltration pare brise C25
BonjourCalou6384 a écrit : mar. 02 juil., 2024 6:40
En vue de réparer (priorité aux infiltrations) les dégâts en cabine liés à m'infiltration au niveau du pare brise,
J'ai eu ce pb sur un de mes anciens camping car ( un C25) il faut déposer le parebrise, reperer les parties de l'entourage qui sont oxydées, et ensuite reposer le pare brise avec un joint neuf
La réparation des parties oxydées voire percées, n'est pas évidente, mieux faire appel a un carrossier
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Re: infiltration pare brise C25
Bonjour et merci pour ce conseil Petugue83, je l'amène donc ce matin pour que mon carrossier évalue le chantier. Il y a pas mal de travaux que je pourrai faire mais celui là n'est pas de mes compétences 
Pour la partie sol de cabine, je cherche encore, alors si parmi vous, quelqu'un aurait réalisé ce changement complet ? je suis preneuse de conseils
Belle journée à tous
Calou
Pour la partie sol de cabine, je cherche encore, alors si parmi vous, quelqu'un aurait réalisé ce changement complet ? je suis preneuse de conseils
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Re: infiltration pare brise C25
bonjour ,j'ai eu 1 c 25 burstner de 1989 qui avait eu ce soucis, le carrossier de mon village m'avait poser une plaque inox en dessous de la baie de pare brise et refait toute la tôlerie du bas de pare brise vu l'état surtout dans le l'angle droit et gauche et des balais d'essuies glace, changer aussi le joint du pare brise,j'en avait profiter pour faire repeindre toute la partie avant, certes ça a 1 cout car il y a de la main d'œuvre, mais je n'ai pas regretter car le c car était en état a part ça, car c'est la maladie chez les C25...le tout c'est de tomber j'ai 1 bon carrossier qui maitrise sur ses anciens véhicule de ce genre...bonne continuation...a +...jibé...
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Re: infiltration pare brise C25
BonjourCalou6384 a écrit : mer. 03 juil., 2024 6:07
Pour la partie sol de cabine, je cherche encore, alors si parmi vous, quelqu'un aurait réalisé ce changement complet ? je suis preneuse de conseils
Il y a le choix :
https://www.google.com/search?client=fi ... cabine+C25
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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Re: infiltration pare brise C25
Bonjour
merci beaucoup pour ce lien

c'est carrément top
bon WE
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