Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Airbag

cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Airbag

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Comment se fait-il que si peu de CC possèdent DEUX airbags ?

Il semble que sur bon nombre d'intégraux ( qui dépassent les 70.000 euros ) l'airbag passager ne soit même pas proposé en option !

La sécurité du passager passerait-elle au second plan, après la clim et le stabilisateur de vitesse ???

Mesdames, ne vous laissez pas faire, exigez votre sécurité ou bien conduisez !

Cordialement.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
René & Odile
grand routard
grand routard

Re: Airbag

Message non lu par René & Odile »

:he
Toute la gamme des Adria est équipée de 2 airbags !
:oag
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

gerard férolles a écrit :Bonjour à tous,

Comment se fait-il que si peu de CC possèdent DEUX airbags ?

Il semble que sur bon nombre d'intégraux ( qui dépassent les 70.000 euros ) l'airbag passager ne soit même pas proposé en option !

La sécurité du passager passerait-elle au second plan, après la clim et le stabilisateur de vitesse ???

Mesdames, ne vous laissez pas faire, exigez votre sécurité ou bien conduisez !

Cordialement.

bonjour,

le problème réside justement pour les intégraux concernant le Airbag passager, car les sièges ne sont souvent pas ceux d´origine de FIAT et peuvent etre retournés en roulant, ce qui ne concerne pas le siège conducteur.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

En effet, sur mon CC, le haut de gamme en integral de burtsner, il y a deux ans, les deux airbags étaient proposés en option alors qu'ils sont d'origine sur les profilés

je les ai pris mais la facture etait assez salé
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
pit38f
grand routard
grand routard
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure

Message non lu par pit38f »

duc a écrit :le problème réside justement pour les intégraux concernant le Airbag passager, car les sièges ne sont souvent pas ceux d´origine de FIAT et peuvent etre retournés en roulant, ce qui ne concerne pas le siège conducteur.
Pour moi, c'est assez "bizarre" que l'on puisse retourner le siège vers l'arrière en roulant.
Ce devrait être interdit.
Et j'interdis cette pratique à bord, afin que l'airbag puisse jouer son rôle correctement.

En tous cas je trouve aberrant que les CC soient moins bien traités que les berlines même bon marché qui, maintenant, ont non seulement des airbags frontaux mais des latéraux, ....
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

re,

j´ai bien specifie: passager....et sur la majoritee des integraux les sieges avants se laissent retourner.

De plus sur les porteurs cabine existe une version avec un airbag double pour version banquette 3 places avants .

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...

Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »