Bonjour.
Nous partons pour l'Australie, le 13/12/10 et retour le 05/01/11.
Avec nos gars, mais sans notre CC.
Nous avons un point de chute à Melbourne, une tante (sans jeu de mot).
Mais de là on va rayonner, en partant pour plusieurs jours.
Je pense que nous allons louer un CC sur place ou à défaut une voiture.
Quelqu'un a t'il déja une expérience de ce type?
Merci de votre aide.
A+
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Départ pour l'Australie dans 5 semaines.
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
Départ pour l'Australie dans 5 semaines.
ancien CC:
- NOTIN QUIBERON sur FORD transit 2.5D de 1995.
- RIMOR bluecamp SKY50 sur FORD transit 2.4TDDI de 2002.
- CHALLENGER GENESIS 49 sur FORD transit 2.4TDCI de 2007.
- ITINEO SB740 sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2012.
- AUTOSTAR AXEA 896+ sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2014
Actuellement:
- AUTOSTAR I 720 LC sur FIAT ducato 2.3l 130cv de 2017.
Actuellement:
-
- votre campingcar : fourgon Dethleffs
Re: Départ pour l'Australie dans 5 semaines.
bonjour !
nous avons séjourné 45 jours en Australie en oct/nov 2005 où nous avions loué 3 CC
le premier de Sydney à Adélaïde (1 fourgon), le second (1 4X4) dans le nord du pays à Darwin
pour visiter les parc nationaux et le troisième (1 fourgon) dans l'est du pays dans la région de Cairns pour
visiter la région de la barrière de corail. Nous avons également visité le centre rouge à Alice Springs
mais là nous nous étions intégrés dans un petit groupe.
évidemment nous avons pris l'avion pour rejoindre les divers points de locations.
C'est dans ce pays que nous avons découvert le CC. que du bonheur, par contre il est plus que conseillé,
voire obligatoire, de séjourner dans les campings, qui sont peu onéreux d'ailleurs. L'accueil y est très
chaleureux. Il est facile de circuler dans ce pays où les règles sont strictes et très respectées, donc
pas stressant; évidemment il faut rouler à l'anglaise, mais ça rentre très vite.
il y a de nombreux loueurs de CC pour toutes les bourses; pour info, j'étais passé par KEA CAMPERS,
une grosse boîte, qui fournit tout le matériel, vaisselle et même duvets pour le couchage en passant
par les cartes routières.
sur le site que j'ai créé il y a qqs années mais que je n'ai jamais terminé, on y trouve mes différents
itinéraires :
http://www.waden.fr
et pour info location :
http://aurentals.keacampers.com/fr/default.aspx
voilà voilà, à votre dispo pour d'autres infos
cordialement
et bonne route à tous
COSY31
;-)
nous avons séjourné 45 jours en Australie en oct/nov 2005 où nous avions loué 3 CC
le premier de Sydney à Adélaïde (1 fourgon), le second (1 4X4) dans le nord du pays à Darwin
pour visiter les parc nationaux et le troisième (1 fourgon) dans l'est du pays dans la région de Cairns pour
visiter la région de la barrière de corail. Nous avons également visité le centre rouge à Alice Springs
mais là nous nous étions intégrés dans un petit groupe.
évidemment nous avons pris l'avion pour rejoindre les divers points de locations.
C'est dans ce pays que nous avons découvert le CC. que du bonheur, par contre il est plus que conseillé,
voire obligatoire, de séjourner dans les campings, qui sont peu onéreux d'ailleurs. L'accueil y est très
chaleureux. Il est facile de circuler dans ce pays où les règles sont strictes et très respectées, donc
pas stressant; évidemment il faut rouler à l'anglaise, mais ça rentre très vite.
il y a de nombreux loueurs de CC pour toutes les bourses; pour info, j'étais passé par KEA CAMPERS,
une grosse boîte, qui fournit tout le matériel, vaisselle et même duvets pour le couchage en passant
par les cartes routières.
sur le site que j'ai créé il y a qqs années mais que je n'ai jamais terminé, on y trouve mes différents
itinéraires :
http://www.waden.fr
et pour info location :
http://aurentals.keacampers.com/fr/default.aspx
voilà voilà, à votre dispo pour d'autres infos
cordialement
et bonne route à tous
COSY31
;-)
-
- grand routard
Bonjour.
Et merci
J'en ai l'eau à la bouche, quand je vois tes photos.
Nous partons pour 24 jours avec nos garçons de 7 et 12ans. Ils vont manqués l'école mais ce n'est pas grave.
Pour ce qui est de la conduite à gauche, j'ai déja donné pendant notre voyage à l'ile Maurice.
Encore merci
Et merci
J'en ai l'eau à la bouche, quand je vois tes photos.
Nous partons pour 24 jours avec nos garçons de 7 et 12ans. Ils vont manqués l'école mais ce n'est pas grave.
Pour ce qui est de la conduite à gauche, j'ai déja donné pendant notre voyage à l'ile Maurice.
Encore merci
ancien CC:
Actuellement:
Actuellement:
- Les Dgimis
- ancien
- votre campingcar : Ford Nexxo T660
Bonjour. Nous sommes rentrés le 10 Mai d'un voyage de 3 mois en Australie au départ d' Adelaide. En cherchant bien sur le net, on a trouvé la location d'un CC pour 80 jours à 11102 AUD $ chez Britz avec assurances tout risque.sachant qu'il existe un tarif dégressif avec la durée de la location. C'est le mois cher trouvé et très correct.Pour nos premières recherches, c'était pas mois de 20000AUD $. Au retour, on a craqué pour l' achat d' occasion du CC T660. Je vous laisse l' adresse du blog pour vous faire rêver avant de partir. Bon voyage
http://laballadedesdgimis.over-blog.com/
http://laballadedesdgimis.over-blog.com/