Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

voyage en groupe avec ORCADA


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



chouquette 91
grand routard
grand routard
Messages : 121
Inscription : sam. 02 janv., 2010 16:06
votre campingcar : challenger 398 EB
Localisation : ETAMPES (Essonne)

voyage en groupe avec ORCADA

Message non lu par chouquette 91 »

Bonjour à tous


Nous envisageons une sortie camping car avec la Sté ORCADA (Espagne ou Portugal).
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déja fait cette expérience ?
Et si oui, merci de nous donner vos sentiments sur cette organisation

BIEN CORDIALEMENT ET BONNE JOURNEE A TOUS
Chouquette91
hubreeve

Re: voyage en groupe avec ORCADA

Message non lu par hubreeve »

Bonjour,

Société française située à Grenoble :
http://www.orcada-voyages.com/
Avatar de l’utilisateur
Dan83
grand routard
grand routard
Messages : 204
Inscription : jeu. 06 mars, 2008 14:52
Localisation : Var

Re: voyage en groupe avec ORCADA

Message non lu par Dan83 »

Bonjour,

Nous avons déjà "pratiqué" cette organisation avec laquelle nous sommes allés en Sicile, en Tunisie (avec un réveillon en prime), en Turquie et en Croatie !
Nous n'avons eu toujours qu'à nous louer de leurs prestations sérieuses. Sans compter le rapport qualité/prix qui nous a toujours attiré !

En résumé, pour nous, c'est un bon choix !

A+... Amistats
Membre FFACCC - 3CPCA
Mon site ... Image
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 775
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: voyage en groupe avec ORCADA

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
j'ai déjà fait des voyages organisés en CC (3) pas avec Orcada
Ce qui fait la qualité du voyage : 4 paramêtres

A- ) Les compétences du Guide Accompagnateur/Organisateur
B- ) Les participants (convivialité etc..)
C- ) Le parcours proposé et son Timing
D- ) La durée

Sur certains voyages ce fut super
un autre, on oubliera assez vite, vu le mécontement exprimé par certains, pas à leur convenance personnelle
Tout dépend aussi des personnes qui font le voyage, caractère affirmé, mobilité (Arthrose etc...)

Important : Le Timing, ça peut aller d'une ballade de santé au rallye touristique
(longues étapes à un rythme soutenu, plus fréquent qu'on ne le pense)
et revenir assez fatigué, car il faut souvent se lever tôt le matin, a chacun de voir

Ne pas oublier, que l'on roule d'une étape à une autre souvent en groupe de 2 ou 3
je déconseille cette formule, car pas toujours facile de se suivre dans le trafic (vaut mieux rouler seul)
et il deviens de plus en plus difficile voir impossible de stationner (2 ou 3 CC) pour les visites en cours de route

La durée 15 jours à 3 semaines, c'est bien, 1 mois ou plus, on peut rentrer assez fatigués

l'idéal est de voyager avec un noyau de gens (organisateur/Participants)
que l'on connait pour avoir été avec eux sur d'autres voyages

Maintenant le coté pratique des voyages organisés
Rien à préparer, nuitées , visites, restos etc...
les Nuités campings sont réservées avec des fois des surprises, ou agréable ou désagréable (Manoeuvre difficile en CC)

la visite de villes, monuments etc ..., on ne sert pas du CC , A pied, transports en communs, ou Autocar
Le plus souvent avec des guides, et c'est pas toujours de tout repos
30 personnes environ aglutinées, on ne comprend pas toujours tout, et souvent debout assez longtemps
Les restos prévues , vrai moment de détente, attention aux kilos en trop en rentrant

Ceci est mon vécu, y a du super, du bon et du moins bon
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
bernard40
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : dim. 10 août, 2008 15:42
Localisation : landes

Re: voyage en groupe avec ORCADA

Message non lu par bernard40 »

bonjour ,
j'ai connu cette société du temps ou elle s'appelait encore "la compagnie des guides camping-caristes",et j'ai fait deux voyages avec eux,et c'était très bien :lol: .Aujourd'hui cette société a pris de l'importance,et est-ce qu'elle a gardé cette convivialité...? :roll:
Par contre ce qui est dit en amont est exact,dans ces voyages beaucoup de choses dépendent des participants eux-mêmes. :bc
Le mieux ,c'est de faire un essai. 8)
A+
ne pas prendre la vie au serieux,on en sort pas vivant (ce n'est pas de moi)


Répondre

Revenir à « voyages »