Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
Voici le CC garé pas loin de nous fin septembre à Rocamadour!
Je me pose la question sur l'orientation des panneaux donc du : !
Le rendement a t il été étudié ?
Bon, si c'etait un concept rentable, les contructeurs ont ils raté cette techno?
petugue83 a écrit :Bonsoir
Vachement bizarre comme position............
Ce : était immatriculé ''NL'' et l'intégration des panneaux solaire était bien faite en affleurant, mais je suis pas sûr que le rendement soit optimal.
Bonne soirée
Si son CC est orienté est /ouest, avec l'avant plein est, et que le soleil est a 45° sur l'horizon, le rendement peut être équivalent ( enfin je pense)
il peux même être meilleur en période hivernale, sous réserve de modifier l'orientation du CC au cours de la journée, ce qui ne peut être fait avec des panneaux sur le toit ( en fait essayer de conserver le CC perpendiculaire ( en projection horizontale) au rayons du soleil
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
ton développement est bon Mr Pertugue du 83,
mais pourquoi sous un arbre, pour la climatisation, ne pas dépenser inutilement de l'énergie solaire à tempérer l'habitacle sous un soleil
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Dans les calculs attention quand même qu'un soleil levant ou couchant (ou même en-dessous de 45°) traverse beaucoup plus d'épaisseur d'atmosphère avant de rencontrer le panneau solaire, donc il doit apporter moins de watts... Ce n'est pas pour rien qu'on dit que le coup de bambou, c'est à midi solaire...
Mais vrai, si j'avais plein de panneaux pas chers, moi aussi j'en mettrais sur les côtés (après avoir couvert le toit)...
Herve5 a écrit :Dans les calculs attention quand même qu'un soleil levant ou couchant (ou même en-dessous de 45°) traverse beaucoup plus d'épaisseur d'atmosphère avant de rencontrer le panneau solaire, donc il doit apporter moins de watts... Ce n'est pas pour rien qu'on dit que le coup de bambou, c'est à midi solaire...
Re,
C'est juste. Lorsque le soleil est proche de l'horizon, on peut même le regarder en face.
Mais comme au solstice d'hiver le soleil monte au maximum à 66.74°-L (L=la latitude du lieu), on serait quand même mieux sous nos latitudes avec un panneau vertical qu'avec un panneau horizontal.
en admettant que le positionnement lateral des panneaux soit le meilleur et d'aprés les hypotheses des uns et des autres une question me turlupine, pourquoi est il raccordé au secteur a moins qu'il ne revende des kw à edf
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres." NON à C.C.P
jp33 a écrit :bonsoir,
en admettant que le positionnement lateral des panneaux soit le meilleur et d'aprés les hypotheses des uns et des autres une question me turlupine, pourquoi est il raccordé au secteur a moins qu'il ne revende des kw à edf
A+
C'est pour cela qu'il a été le seul à recevoir de l'argent du proprio du camping !
mince , on a raté un truc !
bonnes balades