nounours7475 a écrit :Posez vous une seule question : à quoi peut bien servir un revêtement réfléchissant coincé entre de la tôle et du contreplaqué ???
C'est un peu la question qui me venait à l'esprit.Pour des baies vitrées, je comprends mieux mais dans la pénombre ?
On a pas vraiment pu me donner de coéficiant K pour ce genre d'application (véhicule) mais ce serait parait il équivalant à 20 cm de laine de roche pour 5 Cm de mousse.
Le meilleur isolant est le vide mais difficile à concevoir ici. Une couche d'air, pour autant qu'elle aie un minimum de taux d'humidité est un très bon isolant également.
Dans le cas de la mousse projetée, les cellules renfermant l'air sont dites "fermées" donc l'air ne peut circuler et convoyer les calories.
On évite les problèmes de condensation du fait qu'elle adhère au support de manière étanche, elle absorbe moins d' 1 % d'humidité et est auto-extinguible.
Les caisses frigorifiques sont faites de panneau sandwich composés de mousse PU enfermée entre deux panneaux (alu, acier traité, matière plastique ...)
C'est ce procédé que j'envisage par cette application comportant néanmoins quelques ponts thermiques au niveau des montants (épaisseur moins importante d'isolant)
Le revers de la médaille, c'est en cas d'accroc dans la carrosserie.