Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

c4002 sur 220V ??

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

jacetchris
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : TI 660 HB

c4002 sur 220V ??

Message non lu par jacetchris »

bonjour,
  • Peut-on installer par la suite une module qui permets de faire fonctionner le truma sur du 220V ?
  • Si OUI est-il egalement possible de la faire fonctionner en mode 'anti-gel' pendant les periodes hivernales?
merci de m'eclairer le sujet...
Eura Mobil terrestra I 660 HB
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: c4002 sur 220V ??

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je pense que le module 220v est une option qui se demande au départ, mais ne peut être installé par la suite.
Sur le mien, pour lequel j'ai pris l'option au départ, les boutons de commande et de thermostat sont différents de ceux que j'avais quand j'avais le truma simple
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jacetchris
nouvel inscrit
nouvel inscrit

et peut t'on la laisser chauffer l'hiver sur le 220V? pendant l'hivernage a l'exterieur par example?
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

jacetchris a écrit :et peut t'on la laisser chauffer l'hiver sur le 220V? pendant l'hivernage a l'exterieur par example?
Re

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de laisser le chauffage en route, même en hors gel. Il suffit de vidanger les réservoirs et tuyaux

En 25 ans , je n'ai jamais laissé de hors gel l'hiver, et le seul pb que j'ai eu a été de faire éclater un chauffe eau sur mon premier CC , l'année ou j'avais oublié de vidanger
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jacetchris
nouvel inscrit
nouvel inscrit

ok merci du renseignements me voila plus rassurée... pour le gel qui arrive ;-)
vu que c'est mon premier cc.

Et une possibilté du module 220V en after market? ect-ce possible? histoire d'economiser un peu le gaz...

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »