Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

installation detecteur de gaz

cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Jean Claude
routard
routard
votre campingcar : Rapido 746C

Re: installation detecteur de gaz

Message non lu par Jean Claude »

Hello ;)

Je viens de monter le détecteur "InovTech" et n'ai pas ce clignotement continu, mais n'utilisant pas le CC actuellement, j'ai juste testé le montage et essayé au briquet l'autre sonde, sans plus.
Demain je le mettrai en route de façon prolongée, et te dirai si la sonde CO a ce clignotement...

PS : j'avais un "GazPro" sur l'ancien CC, que j'avais monté, avec addition d'une sonde CO ... et découvre en voulant en mettre un dans mon nouveau CC qu'il faut un module supplémentaire pour cette sonde CO (ce qui fait assez cher par rapport à l'InovTech ), merci le vendeur qui ne m'avait pas parlé à l'époque du module complémentaire...j'avais monté la sonde CO sur le plot de seconde sonde du boitier et rien ne disfonctionnait (sauf que la sonde ne devait servir à rien :ma1 )
ROROBOXI
grand routard
grand routard
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +

Message non lu par ROROBOXI »

rémy a écrit :bonjour ,

j'ai le Thitronik , je ne connais pas votre modèle , mais avez vous éssayez de contacter la maison mère narbonnes accessoires ?
Bonjour et merci pour ton info, comme je voulais une réponse écrite, j'ai envoyé un mail à mon vendeur mais comme après 2 relances il ne m'avait toujours pas répondu, j'ai alors envoyé un mail à la maison mère et c'est mon vendeur qui m'a répondu, il a dû se faire dire le reste par la maison mère. Je comptais les appeler mais auparavant je voulais avoir un avis d'un de vous et je crois que ça ne saurait tarder suite à la réponse qui m'a été faite après la tienne. A +.
ROROBOXI
grand routard
grand routard

Jean Claude a écrit :Hello ;)

Je viens de monter le détecteur "InovTech" et n'ai pas ce clignotement continu, mais n'utilisant pas le CC actuellement, j'ai juste testé le montage et essayé au briquet l'autre sonde, sans plus.
Demain je le mettrai en route de façon prolongée, et te dirai si la sonde CO a ce clignotement...

PS : j'avais un "GazPro" sur l'ancien CC, que j'avais monté, avec addition d'une sonde CO ... et découvre en voulant en mettre un dans mon nouveau CC qu'il faut un module supplémentaire pour cette sonde CO (ce qui fait assez cher par rapport à l'InovTech ), merci le vendeur qui ne m'avait pas parlé à l'époque du module complémentaire...j'avais monté la sonde CO sur le plot de seconde sonde du boitier et rien ne disfonctionnait (sauf que la sonde ne devait servir à rien :ma1 )
Bonsoir et merci pour ta réponse, comme toi j'avais fait un essai vite fait bien fait comme on dit mais c'est à l'étape que le pb a commencé, laisse le assez longtemps en fonctionnement, disons la journée pour être sûr que tout va bien, de plus à chaque contrôle il faut que tu restes à côté assez longtemps car tu pourrais te trouver à regarder à un moment où il s'est stabilisé à nouveau, par contre si ça reclignote au bout de peu de temps il faudra se poser des questions: défectueux ou normal? si on s'en réfère à la notice, à mon avis ce n'est pas normal qu'il se remette à clignoter toutes les 5 ou 10 minutes comme c'est le cas du mien. J'attends donc ta nouvelle réponse avec impatience et suivant ce que tu me diras, j'appellerai mon vendeur pour lui dire que je ne suis pas d'accord avec sa réponse. S'il la maintient je lui parlerai de tous les magasins NA qui m'ont répondu différemment et le cas échéant je verrai avec la maison mère. A +. Cordialement.
Jean Claude
routard
routard
votre campingcar : Rapido 746C

Message non lu par Jean Claude »

Eh bien pareil que pour toi....le voyant vert du capteur CO se met à clignoter par moment et à d'autres est stable (l'autre capteur restant au vert fixe)
ROROBOXI
grand routard
grand routard

Jean Claude a écrit :Eh bien pareil que pour toi....le voyant vert du capteur CO se met à clignoter par moment et à d'autres est stable (l'autre capteur restant au vert fixe)
Bonsoir et merci pour l'info, dans un premier temps je pense qu'il te faut voir avec ton vendeur pour savoir ce qu'il en pense en lui précisant bien que d'après la notice, il est noté page 20 qu'à l'allumage ça clignote entre 1 et 3 mn et qu'ensuite ça reste éclairé en permanence, il n'est pas fait allusion à des clignotements par intermittence. De plus, la nuit quand on se réveille c'est pénible de voir ça clignoter, raison de plus pour dire que ça ne me parait pas normal. Suivant sa réponse, tu auras la possibilité d'appeler plusieurs magasins NA pour avoir un aperçu de ce qu'ils vont te répondre, moi j'ai appelé principalement dans les départements de l'Aquitaine, tu peux essayer dans une autre région. Il nous restera aussi la possibilité d'appeler la maison mère. Ce que j'aimerais, c'est pouvoir appeler le fabricant lui-même mais je ne sais pas où m'adresser, sur internet quand on recherche cette marque on est dirigé vers NA et si comme certains disent que c'est la marque de NA, ça ne veut pas dire que c'est lui qui fabrique. A +.
ROROBOXI
grand routard
grand routard

Bonjour, je crois que Jean-Claude est parti faire un tour avec la camping-car aussi n'a t-il pas vu son vendeur, pour ma part j'ai vu, aujourd'hui même, un des vendeurs où j'ai acheté le mien et il m'a dit que le détecteur de CO se réinitialisait en permanence, je lui ai dit qu'il serait bien que ça paraisse dans la notice car on ne peut pas deviner, je lui ai dit aussi que ce n'était pas toujours sympa de voir un appareil clignoter la nuit quand on se réveille. En ce qui me concerne, si j'avais su, ce n'est pas ce détecteur que j'aurais choisi, aussi je ne le conseillerais pas. Cordialement.

Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »