Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Joints de porte frigo DOMETIC

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Jean Claude
routard
routard
votre campingcar : Rapido 746C

Joints de porte frigo DOMETIC

Message non lu par Jean Claude »

Bonjour ;)
Ayant eu quelques soucis cet été avec mon frigo par temps très chaud (inefficacité avec fonte dans le freezer, condensation interne +++, givre au niveau des joints (base de celui du freezer et haut du grand compartiment), j'ai appliqué quelques mesures comme indiquées dans le forum qui j'espère aideront pour l'été prochain, à savoir ventilateurs derriere la bouche haute d'aération, perçage plancher et prolongation du tuyau d'évacuation de la condensation (le petit receptacle était plein en permanence).
Par contre, ayant vu que le joint de porte du freezer coté charnière avait pris un "mauvais pli" (une partie du soufflet se retrourne sur l'intérieure à la fermeture), je voulais le changer, mais impossible de trouver comment démonter ce joint qui est pris entre la plaque plasique blanche interne et la partie grise de la porte (sur un petit frigo cette plaque était vissée, ici je ne touve pas, meme en démontant la face décorative avant et la plaque collée...), ces deux pièces sont elles séparables pour libérer le joint et le changer?
Merci ;)
PS : est il normal que l'alimentation du tableau de commandes frontales du frigo en 12V soit permanente ainsi que celle de l'alumeur piezo, non coupée par l'inter du tableau de commande général du CC ? ou j'ai un relai qui reste "collé" (si celà est possible) ?
Jean Claude
routard
routard

Re: Joints de porte frigo DOMETIC

Ok, joint non démontable sur Frigo DOMETIC avant 2008 m'a t on dit sur un autre forum.
Par contre, svp, votre piezo et commandes frontales de frigo (thermostat et sélection source(off,gaz,12,220,auto)) restent elles vous aussi activables sous batterie cellule quand la commande générale de mise en tension 12v est coupée au tableau et moteur à l'arrêt ? (un relai défaillant reste il "collé" sur mon CC ?)
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Jean Claude a écrit : votre piezo et commandes frontales de frigo (thermostat et sélection source(off,gaz,12,220,auto)) restent elles vous aussi activables sous batterie cellule quand la commande générale de mise en tension 12v est coupée au tableau et moteur à l'arrêt ?
Bonjour

oui, et c'est normal
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Jean Claude
routard
routard

Merci :c

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »