Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
problème ventilateur et frigo
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : fiat ducato
problème ventilateur et frigo
Bonjour,
Suis nouveau sur ce forum et ai besoin de petites infos.
ai
J'ai acheter l'an dernier un Fiat ducato 19TD de 1999 avec une cellule " hainaut caravaning"
1er soucis j'ai mon ventilateur de radiateur qui tourne en continu même moteur froid donc pour le moment ai retirer la cosse batterie, avez-vous une idée ?? on m'a parler d'un relais qui serai défectueux mais où et comment le trouver ??
2ième soucis j'ai un problème de fonctionnement en position gaz sur mon frigo Electrolux type 4401 je n'arrive pas à le démarrer , le gaz arrive bien car par moment en changer la position du bouton rotatif j'entends une retour de flamme mais il ne tiens pas, dès que je relache le bouton le témoin dans l'interrupteur se remets a clignoter avec le bruit de l'étincelle. J'ai essayer de regarder par la trappe de ventilation à l'extérieur mais on ne voit pas grand chose tout es emballer par des tôles en aluminium et je n'ai oser y toucher
( Si trop compliquer suis intéresser si vous avez une adresse d'un professionnel " qui saigne pas à blanc" dans la région hainaut où nord de france je suis preneur )
merci d'avance pour votre aide.
Jeg255
Suis nouveau sur ce forum et ai besoin de petites infos.
ai
J'ai acheter l'an dernier un Fiat ducato 19TD de 1999 avec une cellule " hainaut caravaning"
1er soucis j'ai mon ventilateur de radiateur qui tourne en continu même moteur froid donc pour le moment ai retirer la cosse batterie, avez-vous une idée ?? on m'a parler d'un relais qui serai défectueux mais où et comment le trouver ??
2ième soucis j'ai un problème de fonctionnement en position gaz sur mon frigo Electrolux type 4401 je n'arrive pas à le démarrer , le gaz arrive bien car par moment en changer la position du bouton rotatif j'entends une retour de flamme mais il ne tiens pas, dès que je relache le bouton le témoin dans l'interrupteur se remets a clignoter avec le bruit de l'étincelle. J'ai essayer de regarder par la trappe de ventilation à l'extérieur mais on ne voit pas grand chose tout es emballer par des tôles en aluminium et je n'ai oser y toucher
( Si trop compliquer suis intéresser si vous avez une adresse d'un professionnel " qui saigne pas à blanc" dans la région hainaut où nord de france je suis preneur )
merci d'avance pour votre aide.
Jeg255
- basto81
- grand routard
- prénom : Seb
- votre campingcar : Galaxy 50tg
Re: problème ventilateur et frigo
bonjour

oui possible relais ou sonde thermocontact sur le radiateurjeg255 a écrit :1er soucis j'ai mon ventilateur de radiateur qui tourne en continu même moteur froid donc pour le moment ai retirer la cosse batterie, avez-vous une idée ?? on m'a parler d'un relais qui serai défectueux mais où et comment le trouver ??
peut etre le thermocouple ou le bruleur rouilléjeg255 a écrit :2ième soucis j'ai un problème de fonctionnement en position gaz sur mon frigo Electrolux type 4401 je n'arrive pas à le démarrer , le gaz arrive bien car par moment en changer la position du bouton rotatif j'entends une retour de flamme mais il ne tiens pas, dès que je relache le bouton le témoin dans l'interrupteur se remets a clignoter avec le bruit de l'étincelle. J'ai essayer de regarder par la trappe de ventilation à l'extérieur mais on ne voit pas grand chose tout es emballer par des tôles en aluminium et je n'ai oser y toucher

-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
Bonjour
si ta configuration porteur est la même que la nôtre tu devrais trouver un relais avec des fusibles pour le ventilateur au niveau de la batterie, sachant qu'il faut enlever la batterie pour y accéder.
bon bricolage
si ta configuration porteur est la même que la nôtre tu devrais trouver un relais avec des fusibles pour le ventilateur au niveau de la batterie, sachant qu'il faut enlever la batterie pour y accéder.
bon bricolage
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
bonjour,
concernant le frigo:
vérifier la position du thermocoupleur au brûleur, la flamme doit lècher légerement la sonde et doit être propre.
Cela est important car cette sonde induit un courant de quelques mV. suffisant pour actionner la vanne de gaz et de la maintenir ouverte.
il est possible aussi que la sonde en question est défectueuse, mais cela est un travail pour un concessionaire.
cordialement,
duc
concernant le frigo:
vérifier la position du thermocoupleur au brûleur, la flamme doit lècher légerement la sonde et doit être propre.
Cela est important car cette sonde induit un courant de quelques mV. suffisant pour actionner la vanne de gaz et de la maintenir ouverte.
il est possible aussi que la sonde en question est défectueuse, mais cela est un travail pour un concessionaire.
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- demontvert
- grand routard
- prénom : pascal
- votre campingcar : Frankia T740 4T5
Bonsoir,cela peut etre aussi le gicleur qui est sale,attention lors du nettoyage,pas d'objet dans le minuscule trou que de l'air pour le nettoyage,vous pouvez aussi gratter un peu le depot huile brulé qui réduit le trou.
Si vous agrandissez trop le diamètre du gicleur vous allez déplacer le point chaud de la flamme et le thermo couple ne chauffera pas assez donc il ne tiendra pas .A+ PASCAL
Si vous agrandissez trop le diamètre du gicleur vous allez déplacer le point chaud de la flamme et le thermo couple ne chauffera pas assez donc il ne tiendra pas .A+ PASCAL
Frankia T740
-
Bonsoir et merci pour cette info, ou en effet j'ai le même porteur je vais vérifier cela jeudi car l'engin se trouve dans un hangard en dépôt et ne peut y accéder de suitediamant/emeraude a écrit :Bonjour
bon bricolage
je vous tiens informer dès que j'ai pu y jeter un coup d'oeil encore merci.
Pour les infos du frigo, je vais essayer de voir ce qu'il en est, j'avais déjà ouvert la trappe extérieur d'aération mais n'y ai trouver à proximité du brûleur qu'un ensemble de tôle aluminium qui emballe le tout que je n'ai oser essayer d'enlever de peur d'abîmer, donc cette fois je vais essayer d'atteindre le système d'allumage et suivre l'ensemble de vos conseils de nettoyer le thermocouple prudemment et vérifier la distance de la flamme par rapport à ce dernier.
Je vous tiens informer de mes résultats encore merci à tous
Jeg255
-
- confirmé
Bonjour,
Hainaut Caravaning,c'est le nom de ton concessionnaire
...soit celui de Crisnée,soit celui de Lodelinsart (la maison mère).
Voilou
Hainaut Caravaning,c'est le nom de ton concessionnaire

Voilou
-
Bonjour à tous,
Voilà les nouvelles, pour mon problème de ventilateur sur mon modèle il n'y avait pas de relais ni au tableau de bord, ni derrière la batterie, ce relais se trouve dans un boitier qui se situe directement au niveau du ventilateur primaire, un petit nettoyage et hop c'est à nouveau Ok.
pour ce qui est de mon frigo, je m'y suis repris à plusieurs fois avant le grand démontage et chance pour moi celui-ci fonctionne à nouveau au gaz plusieurs essais et toujours ok en tout ca merci de votre aide et idée.
@bientôt à tous
Jeg255
Voilà les nouvelles, pour mon problème de ventilateur sur mon modèle il n'y avait pas de relais ni au tableau de bord, ni derrière la batterie, ce relais se trouve dans un boitier qui se situe directement au niveau du ventilateur primaire, un petit nettoyage et hop c'est à nouveau Ok.
pour ce qui est de mon frigo, je m'y suis repris à plusieurs fois avant le grand démontage et chance pour moi celui-ci fonctionne à nouveau au gaz plusieurs essais et toujours ok en tout ca merci de votre aide et idée.
@bientôt à tous
Jeg255
-
Bonjour à toi,fanmotorboy a écrit :Bonjour,
Hainaut Caravaning,c'est le nom de ton concessionnaire![]()
Voilou
En effet, le concessionnaire est bien Hainaut Caravaning de Lodelinsart, mais pour info j'ai eu besoin au début de l'acquisition de mon motorhome d'info précise sur des données techniques du véhicule et ces derniers non pas été très poli, ni donner ces informations. Donc par principe tant que je ne dois pas leur demander une intervention, je préfère éviter car leur esprit commercial ne me convient pas. " On a vendu à un 1er client, l'acheteur suivant ce qui est mon cas on en à rien à faire " donc j'évite !!!
Mais merci à toi pour l'info.
Bien à toi.
Jeg255
-
Bonjour
Je reviens d'un long voyage en Andalousie et je m'aperçois aussi que mon ventilateur du chauffage truma tourne sans s'arreter alors que mon chauffage est éteint.Mon mari a vidangé le chauffe-eau mais je ne crois pas que ça peut avoir un rapport ,merci de votre réponse.Je vous souhaite une bonne fin de journée
Je reviens d'un long voyage en Andalousie et je m'aperçois aussi que mon ventilateur du chauffage truma tourne sans s'arreter alors que mon chauffage est éteint.Mon mari a vidangé le chauffe-eau mais je ne crois pas que ça peut avoir un rapport ,merci de votre réponse.Je vous souhaite une bonne fin de journée