Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

les retros

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

CHRISTOPHE B
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : C25 TD

les retros

Message non lu par CHRISTOPHE B »

j'ai mis de la graisse sur les articulations des retros ils sont plus faciles a manoeuvres et surtous en cas de choc il se plis sans casse le miroir
ca veux ce que ca veux
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSNER T 620

Re: les retros

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Toutes et à Tous mais c'est très bon tout ça! Il faut trouver l'équilibre entre résistance au vent ,quand on roule ,croisement PL, et qu'ils s'effacent quand ils touchent un autre rétro (à gauche) ou les tètes des passants sur le trottoir(à droite) .Bonne route à vous .
et pourtant elle tourne
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

bonjour ,

c'est vrai que l'on pense peu au rétros , les miens sont un peu dur , mais j'ai eu l'occasion de croiser deux camionnettes dans une rue étroite , et le repli s'est fait sans casse , mais je vais tester aussi . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Flym
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT

Message non lu par Flym »

Bonsoir,
Pour information : en heurtant un mur j'ai cassé la double fixation de mon rétro électrique qui semblent être en Alpax ou ce genre d'alliage d'alu ;cout 250 à 300€ selon Citroën ;j'ai recherché sur Dijon des sous traitants en soudure qui m'ont dit "non ça ne se ressoude pas" ,je suis allé au hasard dans un atelier d'handicapés de sous-traitances diverses à Longvic ,le chef d'atelier super sympa m'a fait la même réponse mais il m'a dit je vais quand même essayé ne connaissant pas la nature de l'alliage mais je ne vous garantis pas le résultat .Et le jour suivant avec un grand sourire et en tapant de petits coups de marteaux secs sur la pièce"voilà je vous ai fait une facture de 55€ ......."je crois ,celà fait plus de un an et ça tient donc merci encore à ce Monsieur et si celà vous arrive ,essayez toujours...
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSTNER T595 P.

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir.
Merci Christophe pour cette info,c'est vrai que je n'ai jamais pensé à eux !!! :oops:
Philippe.
Mieux vaut tard que jamais...
j7
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 962 M

Message non lu par j7 »

salut,

il m'est arrivé d'avoir un de mes retros cassés en croisant une camionette
c'est en voulant le remplacer que je me suis aperçu que celui ci provenait d'un peugeot J9
il suffit d'y mettre un peu de graisse , dans l'articulation
mais de la graisse aux silicones , cela empeche les poussieres de s'agglomerer

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »