Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

plus d'eau

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

normandix
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : profilé rapido 750

plus d'eau

Message non lu par normandix »

Bonjour à tous,

Après avoir fait le grand nettoyage au camping car que l'on a acquis il y a 15 jours (le 1er, rapido 750 de 1993), je me suis décidé à changer les anciens robinets de douche et lavabo qui fonctionnaient mal par des mitigeurs; jusque là pas de soucis si ce n'est quelques fuites aux joints lors des essais avec de l'eau froide. Puis j'ai voulu voir si l'eau chaude fonctionnait donc j'ai mis en route le truma pendant une vingtaine de minutes (j'avais lu dans le forum qu'il fallait à peu près ce laps de temps pour la chauffe) puis au moment de tester, je mets les mitigeurs en route, ils crachouillent, toussotent puis PLUS D'EAU!!!
J'ai donc cherché une explication sur le forum, j'ai nettoyé la pompe (une schurflo), le filtre, les membranes à la brosse à dents comme indiqué, enlevé toutes les cochonneries qui pouvaient obstruer, mais toujours rien, l'eau n'arrive pas dans la pompe dans la partie transparente.
A votre avis, quel peut être le problême ? certainement pas bien grave puisque tout fonctionnait avec l'eau froide mais je ne vois pas. Par ailleurs, j'ai sous les sièges de cabine 2 autres réservoirs d'eau propre et sur celui du passager il y a 2 manettes, une jaune qui lorsque je la lève laisse couler l'eau propre sous le camping car, et une mollette rouge que je peux touner sur la gauche où la droite mais rien ne se produit (il y a pourtant dessous un autre tuyau qui sort du placher) : a quoi peut elle bien servir ?
Si vous avez des réponses à mes questions je suis preneur.
Bonne fin de week end.
Yves
fredolabricole
grand routard
grand routard
votre campingcar : Viamobil athenia 342

Re: plus d'eau

Message non lu par fredolabricole »

normandix a écrit :Bonjour à tous,
Salut
j'ai mis en route le truma pendant une vingtaine de minutes (j'avais lu dans le forum qu'il fallait à peu près ce laps de temps pour la chauffe)

largement suffisant , en ce qui nous concerne au bout de 10 min on a de l'eau chaude .
Mais que l'eau soit chaude ou non elle doit couler toute pareille
puis au moment de tester, je mets les mitigeurs en route, ils crachouillent, toussotent puis PLUS D'EAU!!!
Est-ce que ta pompe elle continue a tourné ??
Si oui ton chauffe eau etait t'il plein ?

Je sait que après une purge complète , il faut un certain temps avant que l'eau ne coule au robinet ( 10l a remplir avec les debit que l'on a c'est pas instantané )

;)
@++
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Stephane81
grand routard
grand routard
votre campingcar : 987M

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
Lorsque tu as de l'eau dans le reservoir d'eau propre... à la mise en route de la pompe par le contacteur général ou au tableau, ben la pompe va se mettre en route pour remplir le truma (autour de 10 l) pendant cette manip, tu peux ouvrir un robinet pour laisser sortir l'air du circuit et cela ''crachote'' comme tu dis.
Ton circuit est désormais en ''pression'' et l'ouverture d'un robinet va déclencher la pompe (si ton systeme est équipé d'une pompe hors du reservoir type surflow)et si tu as allumé ton boiler , ben tu auras de l'eau chaude apres le temps de chauffe (15 à 20 min)
Pour les vannes, il y a en a une qui vide le reservoir d'eau propre et l'autre le truma (c'est mon cas) donc vérifier qu'elles sont fermées et que l'eau coule pas sous le cc !
Bon courage pour ton bricolage
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Jean Claude
routard
routard
votre campingcar : Rapido 746C

Message non lu par Jean Claude »

Hello ;)

J'ai eu une histoire idem, nouveau CC cet été, essai avant départ : tout baigne, et premier arrêt plus d'eau au robinet :(( et 10 sec plus tard "explosion" du casse jet (la piece grillagée en bout de bec de robinat) avec débris probablement calcaires.
Depuis tout marche bien, mais constat après vidange réservoir de pas mal de dépot, et par ailleurs filtre en entrée de pompe bien encrassé.
Probablement que le bout de route fait entre la premiere vérification sans soucis et le disfonctionnement a bien remué le réservoir et permis de semi boucher le circuit
Peut être que ton Boiler c'est idem, des petits morceau calcaire venant perturber ton circuit
normandix
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : profilé rapido 750

Message non lu par normandix »

Merci de vos réponses, ça marche, j'ai de l'eau froide et chaude; à mon avis je n'étais peut être pas assez patient pour que tout le circuit se refasse correctement.
Encore merci de vos conseils.
Bonne soirée.
Yves

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »