Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Tansformation de chauffage

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Gerard Renelle
votre campingcar : Ford

Tansformation de chauffage

Message non lu par Gerard Renelle »

Bonjour a tous :he , j'aimerai achetai un camping car mais le probleme est qu'il est chauffer avec un chauffafe éléctrique, donc il faut qu'il soit racorder a une borne éléctrique.
Mon but est de vivre dans mon camping car est donc de m'arrete n'importe ou !!! ( également dans les endrois isoler.) :cc
Je voudrai donc savoir si il était possible de changer le chauffage éléctrique en un chauffage a gaz ?
Si je peut le faire moi meme ? Et surtout combien sa coute ?
J'aimerai également savoir si il y a d'autre méthodes pour se chauffer économiquement ?
J'ai hate d'avoir des reponses a mes questions, je vous remerci
bonne journée :mr1
Herve5
grand routard
grand routard
prénom : Hervé
votre campingcar : Notin Bornéo 2009

Re: Tansformation de chauffage

Message non lu par Herve5 »

Gérard,
Comme les caravanes, l'immense majorité des camping-cars se chauffe au gaz (quelques-uns utilisent le fuel du moteur). Il y a en général un placard extérieur où tu stockes deux bouteilles de 13 Kg, ce qui permet de voir venir, même en hiver sous la neige, plusieurs semaines au moins. C'est si tu ne voulais pas te chauffer au gaz qu'il faudrait faire des modifications ;)
fredolabricole
grand routard
grand routard
votre campingcar : Viamobil athenia 342

Message non lu par fredolabricole »

Herve5 a écrit :Gérard,
deux bouteilles de 13 Kg, ce qui permet de voir venir, même en hiver sous la neige,
Salut , il faut faire la part des choses , beaucoup de paramètre rentre en jeux , en hivers hors montagne en ce qui nous concerne , plusieurs semaines .... on se raproche plutot des 2 ou 3 semaines , mais en montagne 2 bouteilles pour 15 jours c'est une bonne moyenne a mon avis , a moin de ne presque pas chauffé et s'emitouffler .
En ce qui nous concerne pour un CC sans double plancher .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Herve5
grand routard
grand routard
prénom : Hervé
votre campingcar : Notin Bornéo 2009

Message non lu par Herve5 »

fredolabricole a écrit :(...) mais en montagne 2 bouteilles pour 15 jours c'est une bonne moyenne a mon avis , a moin de ne presque pas chauffé et s'emitouffler .
En ce qui nous concerne pour un CC sans double plancher .
Tu as raison, je suis assez d'accord avec ces chiffres en fait -dans ma réponse initiale je me concentrais surtout sur l'aspect "c'est au gaz qu'on se chauffe" car Gérard Renelle semblait en douter...
H.

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »