Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Reception canal SAT


paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Reception canal SAT

Message non lu par fredolabricole »

Salut .
En prevision du passage a la TNT , je pensse investir .

Mais ne connaissant pratiquement rien en matière de reception satellite , je vient vers vous pour m'aiguiller soit sur des termes soit sur des models .......

Mon objectif :

Trimballer mon canalsat avec moi :lol:
Ne pas me prendre la tete a régler ma parabole , la plier .....

alors j'ai vu dans un autre poste la VUQUBE

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 24&t=16037

Contrairement aux commentaire que j'ai deja pus voir le tarif est il me semble inferieur au autre parabole . Le desing me paret interessant . le réglage n'est pas automatique , mais ce principe me convient parfaitement .

Ensuite j'ai vu que alden fesait la Girosat , mais etant pratiquement inconnu sur google je me pose des réel question quand a son fonctionnement d'autant plus que la note semble salé , cette parabolle automatique capte un satellite et ne le lache plus ce qui permès de mètre TIJI pour les momes tout en roulant .
Y a t'il d'autre parabolle de ce type mais moin chère ?

Si j'ai bien comprit , qui dit parabolle auto dis demodulateur capable de la commander c'est bien sa ?
Qu'elle est le demodulateur bon marché compatible ?
les parabolle auto et les demodulateurs sont il discociable de leur marque ou faut t'il obligatoirement prendre la meme marque pour l'un et l'autre ?

Merci
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Reception canal SAT

Message non lu par rémy »

bonsoir ,
Si j'ai bien comprit , qui dit parabolle auto dis demodulateur capable de la commander c'est bien sa ?
Qu'elle est le demodulateur bon marché compatible ?
les parabolle auto et les demodulateurs sont il discociable de leur marque ou faut t'il obligatoirement prendre la meme marque pour l'un et l'autre ?
je ne pense pas qu'il y ait compatibilité en automatique , il faut prendre le démo ou le module de reglage automatique de la marque + un démo ext de votre choix , çà fonctionne très bien mais c'est cher plus de 2000€ , en inovtech , teleco , alden... quand il n'y a pas de pannes.....

une antenne manuelle interessante pour le prix et les performance inovtech voyager3 avec le dsf80E ( réglages en élévation et azimut ) + démo de votre choix , ou le voyager g3 livré avec démo .
avec la tnt le réglage est pointu .

la vuqube http://vuqube.fr/ ce n'est pas plus chère qu'une antenne manuelle , le démo en plus , mais je ne pense pas qu'elle fonctionne en roulant , car le réglage se fait comme avec toutes les autres antennes , avec la télécommande en élévation et azimuth quand vous êtes à l'arrêt ( je ne l'ai pas testé ).
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Reception canal SAT

Message non lu par fredolabricole »

Merci Remis

Je pensse que mon choix se raproche du Vuqube , mais il me semblais que pour canal sat il fallais une grande parabole , ce qui n'est pas le cas de ce Vuqube .

En ce qui concerne le demodulateur , un demodulateur avec carte access 3 suffit ? , j'ai juste a introduire ma carte , me diriger vers Astra et je pourais regarder canal sat ?
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Reception canal SAT

Message non lu par rémy »

re:

j'ai une parabole de 50 depuis 10 ans , et çà fonctionne très bien partout en europe .

pour le démo , attention , tous les démos n'acceptent pas la carte canalsat , bien se renseigner avant , je crois que c'est possible avec le engel .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Reception canal SAT

Message non lu par fredolabricole »

Salut d'après le descriptif .
Caractéristiques
· Fente CA pour carte Viaccess exclusive TNTSAT (non compatible pour d’autres
carte Viaccess)
J'en deduit que ce n'est pas compatible avec le bouquet canal sat non ,?
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Reception canal SAT

Message non lu par rémy »

re:

pour le métronic ce n'est pas compatible , mais j'avais cru voir ( mais ou ) que l'on pouvait mettre un module sur le engel pour la carte canalsat , voir pour le strong ou Philips , ou sagem .

je viens de voir une offre interessante : http://www.mda-diffusion.com/index2.php ... =index.htm tnt gratuite + canalsat 139€ mais en 220v
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Reception canal SAT

Message non lu par fredolabricole »

Salut , bon et bien après quelques recherche , et notament sur le site de canal sat , je me retrouve avec quelques info en plus .

Pour commencer voici , une liste de demodulateur compatible canal ready , certainement pas complète mais c'est deja sa .

http://www.lesoffrescanal.fr/static/can ... liste.html

Pour utiliser canal sat en camping car a l'aide d'un deuxieme demodulateur il faut opter pour l'option ouiquinde , une option accessible au nouvel abonner , ou ancien abonner de moin de 6 mois :roll:

Cet abonnement vous permètra d'obtenir une carte dont le numero commence par 039 contrairement au autre cartes qui commence par 018 .

Un depot de garantie de 15€ vous sera reclamer pour l'aquisition de cette nouvelle carte ainsi qu'un abonnement de 10€/mois .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Re: Reception canal SAT

Message non lu par fredolabricole »

Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)


Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »