Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Joint de capucine

uniquement ( de l'inovation )

pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

seb26

Joint de capucine

Message non lu par seb26 »

Je me suis apercu sur mon cc que sur les angles de la capucine et le toit les joints coulent un peu

On dirait qu ils sortent de la baguette d angle.
et apres cela devient noir :(

Qu es ce que cela risque ? il y a t il un moyen pour eviter cela?
De plus cela fait crado :x

J ai bien achete le produit de chez N A pour nettoyer le joint mais.. ..

Vos idees sont le bienvenue
merci

@+
manu1979
confirmé
confirmé
votre campingcar : Fleurette 73 LD

Re: Joint de capucine

Message non lu par manu1979 »

confronté au même problème, voici ce que j'ai fait:
avec un couteau plastique, j'ai suivi le bord du joint perpendiculairement pour "couper" ce qui est sorti; même opération, le couteau plastique bien à plat contre la carosserie, puis retrait de ce qui a été ainsi désolidarisé.
Ce n'est pas net! donc, après m'être assuré qu'il n'y a rien qui craint auprès (type plastique, polyuréthane etc), nettoyage avec un chiffon imprégné d'acétone.
Résultat nickel.
Rien n'empêche de faire un test dans l'endroit le moins visible afin de vérifier que l'opération est sans risque.
Je pense que les mastics d'aujourdhui résistent mieux dans le temps à toutes les agressions et notamment à la surchauffe caniculaire!
Cordialement
basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Message non lu par basto81 »

bonsoir
le mastic butyl ce dilue au white-spirit ;) et ta peinture ne seras pas attaqué comme le fait l'acétone , un conseil faire toujours un test avant ;)

:cc :cc :cc
les stroumfs
routard
routard
votre campingcar : ford motorhome 1975

Message non lu par les stroumfs »

je suis etonné si ton cc est celui de ton profil car sa ressemble a un joint caoutchouc en fin de vie,si c'est le cas :un test:passer un torchon humide sur le joint :c'est noir?
alors achete de l'huile de lin et passe au pinceau allegrement tu le sature et tu recommence a 2 jours d'intervale 5 a 6 fois,sinon bombe silicone a donf et tu recommences tu les 3 mois.
je l'ai fait sur le mien de 1975 a l'huile et plus de pbs ;)
manu1979
confirmé
confirmé
votre campingcar : Fleurette 73 LD

Message non lu par manu1979 »

remarque tout à fait judicieuse.
Certes les peintures d'aujourdhui sont résistantes à l'acétone, mais il y a tant de matières sur un camping car que ce produit peut attaquer!
Cordialement.

Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »