Sur mes ancien CC, j'avais des petits frigo avec la cheminée d'évacuation des gaz abouchée à la grille haute.
Sur le nouveau, frigo grand modèle, et cet été j'ai eu quelques soucis d'efficacité par grosses chaleurs (ne marchait plus du tout en stationnaire, juste en roulant ce qui devait aider à refroidir l'arrière), provenant de plusieurs petits défauts : pas encore équipé de ventilateurs (réglé), joints de porte pourtant en bon état apparent défaillants (avec condensation ++++ interne et recipient de reception de l'eau à l'arière toujours plein).
Je me demandais si un troisième point n'était pas en cause, à savoir la cheminée pas plus haute que sur les petits frigo et débouchant à mi hauteur du compartiment arrière, bien loin de la grille supérieure d'évacuation des gaz et plus bas que les ailettes de refroidissement ce qui ne doit pas trop aider au refroidissement de ces ailettes ?
Y aurait il un intérêt à prolonger la cheminée pour l'aboucher à la grille supérieure? (certains l'ont il fait avec de bons résultats? pas trouvé sur les astuces/bricolage)