Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Améliorer l'évacuation des gaz ?

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Jean Claude
routard
routard
votre campingcar : Rapido 746C

Améliorer l'évacuation des gaz ?

Message non lu par Jean Claude »

Bonjour ;)

Sur mes ancien CC, j'avais des petits frigo avec la cheminée d'évacuation des gaz abouchée à la grille haute.

Sur le nouveau, frigo grand modèle, et cet été j'ai eu quelques soucis d'efficacité par grosses chaleurs (ne marchait plus du tout en stationnaire, juste en roulant ce qui devait aider à refroidir l'arrière), provenant de plusieurs petits défauts : pas encore équipé de ventilateurs (réglé), joints de porte pourtant en bon état apparent défaillants (avec condensation ++++ interne et recipient de reception de l'eau à l'arière toujours plein).

Je me demandais si un troisième point n'était pas en cause, à savoir la cheminée pas plus haute que sur les petits frigo et débouchant à mi hauteur du compartiment arrière, bien loin de la grille supérieure d'évacuation des gaz et plus bas que les ailettes de refroidissement ce qui ne doit pas trop aider au refroidissement de ces ailettes ?

Y aurait il un intérêt à prolonger la cheminée pour l'aboucher à la grille supérieure? (certains l'ont il fait avec de bons résultats? pas trouvé sur les astuces/bricolage)
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: Améliorer l'évacuation des gaz ?

Message non lu par rémy »

bonjour ,
Je me demandais si un troisième point n'était pas en cause, à savoir la cheminée pas plus haute que sur les petits frigo et débouchant à mi hauteur du compartiment arrière, bien loin de la grille supérieure d'évacuation des gaz et plus bas que les ailettes de refroidissement ce qui ne doit pas trop aider au refroidissement de ces ailettes ?

Y aurait il un intérêt à prolonger la cheminée pour l'aboucher à la grille supérieure? (certains l'ont il fait avec de bons résultats? pas trouvé sur les astuces/bricolage)
il faut que la cheminée débouche au même niveau que la grille supérieure , vous aurez certainement un meilleur résultat .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Améliorer l'évacuation des gaz ?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
Jean Claude a écrit : (avec condensation ++++ interne et recipient de reception de l'eau à l'arière toujours plein).
déjà pour régler ce pb:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 25&t=10109
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »