Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

SOS grosse panne frigo

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

christiane
votre campingcar : odyssée91 chausson

SOS grosse panne frigo

Message non lu par christiane »

Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon frigo dometic dans mon camping-car. Il fonctionne au gaz impeccable, fonctionne au 12vlt mais la boite électricité chauffe au 12vlt quand on roule, et ne tient pas allumé plus de 10mn au 220vlt ????
A savoir que hier, il y avait une odeur de cramée vers la boite électrique, visiblement elle en a pris un coup?
Le reste fonctionne bien en 12 vlt, éclairage, TV. Il faut certainement changer la boite électrique, mais faut t'il changer la résistance du frigo? et c'est quoi la résistance d'un frigo? merci de me répondre, je suis trés inquiéte, on n'y connait rien et es ce que ça va chercher loin en finance?
les stroumfs
routard
routard
votre campingcar : ford motorhome 1975

Re: SOS grosse panne frigo

Message non lu par les stroumfs »

:he a mon avis ta résistance 220v et en court-circuit partiel (donc trop faible impedance)et ton boitier a pris un coups;) commence par l'ouvrir ce n'est peut etre que sont cablage et ou connecteur qui en a pris un coups!
teste ton circuit 220v avant de le rebrancher et ta resistance!
pour ma résistance 110w /220v sa etait 53 euros ;)
christiane
votre campingcar : odyssée91 chausson

Message non lu par christiane »

Merci pour votre réponse, mais savez vous combien peut couter une boite électrique? et, qu'avons nous fait de spécial pour en arriver là? y a t'il des choses a ne pas faire avec un frigo ou des précautions a prendre que nous ne savons pas! On nous parle de nettoyer notre frigo, de souffler/nettoyer l'arriére du frigo!! comment nous y prendre! a savoir que notre camping-car a 8 ans.
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

bonjour ,

quelques images de changement de résistance du réfrigérateur :

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... resistance
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Message non lu par basto81 »

re
va voir un spetialiste car il ya peut etre un cour jus

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »