Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

CHERCHE INFOS EVACUATION DES GAZ

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Camarguas
confirmé
confirmé
votre campingcar : Peugeot J9

CHERCHE INFOS EVACUATION DES GAZ

Message non lu par Camarguas »

Bonjour, je vais mettre dans mon fourgon un frigo trimixte Electrolux 210, que j'ai récupéré dans une caravane Adria, actuellement il y a une aération basse et une haute grille plastique, plus une aération métallique pour l'évacuation des gaz brulés, est ce que cette évacuation métallique peut être mise sur le toit de mon fourgon avec un conduit comme pour un chauffage et un chapeau? :-( et si oui, est ce que je ressentirais moins la chaleur du frigo et une petite odeur? :-(
:mr1 d'avance pour vos réponses et j'acceptes toute suggestions
basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Re: CHERCHE INFOS EVACUATION DES GAZ

Message non lu par basto81 »

bonsoir
tout d'abord si tu a une odeur dans ton CC c'est que le pourtour de ton frigo n'est pas étanche , il faut calfeutré ;) ensuite si tu a une odeur c'est que la combustion de bruleur n'est pas top , donc nettoyage du bruleur et de la cheminée ( attention c'est une opération délicate ) en plus tu va amelioré ses perf et si tu le sort de sont logement mais lui la tète en bas :ri :ri non non c'est pas une blague çà marche :ri :ri
pour moi la cheminée sur le toi n'a pas un grand interet ;) ;) ;)

:cc :cc :cc :cc
pat
grand routard
grand routard

Message non lu par pat »

Salut,

L'arrière du frigo doit (devrait car le plus souvent ce n'est pas le cas) être étanche vers l'intérieur.

Pourquoi t'embêter à mettre une cheminée qui peut être un rique de fuite ? Il existe des grilles munies de cheminée d'évacuation sans avoir à mettre l'ancien système de cheminée:

ceci: http://www.top-accessoires.com/images/220/370388.jpg

Et le mode d'installation (page 18 du pdf): http://www.dometic.com/FileOrganizer/1- ... ezo-FR.pdf

@+
Pat
René & Odile
grand routard
grand routard

Message non lu par René & Odile »

Camarguas a écrit :Bonjour, je vais mettre dans mon fourgon un frigo trimixte Electrolux 210, que j'ai récupéré dans une caravane Adria, actuellement il y a une aération basse et une haute grille plastique, plus une aération métallique pour l'évacuation des gaz brulés, est ce que cette évacuation métallique peut être mise sur le toit de mon fourgon avec un conduit comme pour un chauffage et un chapeau? :-( et si oui, est ce que je ressentirais moins la chaleur du frigo et une petite odeur? :-(
:mr1 d'avance pour vos réponses et j'acceptes toute suggestions
Pourquoi s'embêter à faire une cheminée vers le toit alors que tu as la chance avec Domotic d'avoir une évacuation séparée sur la grille !
Si tu calfeutres bien l'arrière de ton réfrigérateur avec la cellule, tu n'auras plus d'odeur et moins de chaleur.
Mettre l'appareil à l'envers n'a aucun sens s'il fonctionne bien !
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »