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Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
bonsoir JoséJosé Bigorneau a écrit :Ah j'oubliais ... le premier qui se lance dans des calculs de ratios gabarit de l'utilisateur / taille du vélo sera pendus haut et court.
Entre 1959 et 1965 semble-y-il.diamant/emeraude a écrit : en ce qui concerne la datation de l'engin heu heu heu, ça doit bien avoir mon âge ce vélocipède
effectivement j'avais consulté ce lien en rentrant ... sympathique petit historique. Je suis mort de rire ; car sur le cadre j'ai une inscription "vélo vainqueur dur cinquantenaire du tour de France (Louison BOBET) et quand tu vois l'allure du cyclo ça laisse rêveur ...diamant/emeraude a écrit :re un peu de lecture :
http://www.liberation.fr/sports/0101450 ... fit-equipe
heu! quel poids suportent les velo ???.José Bigorneau a écrit :Bonsoir ; j'ouvre un sujet car j'ai déniché ça dans une buanderie chez la belle mère cet après midiVélo pliant de marque STELLA. C'est le même exactement. Les jantes sont minuscules genre 14 ou 16 pouces et le guidon se replie complètement de telle sorte que le vélo rentre derrière le fauteuil passager arrière gauche sans dépasser dans l'allée centrale du CC (j'ai aussi une possibilité de fixation sur la galerie mais vu que je prends des branches très souvent du fait de notre pratique très sauvage pas terrible. Un montage sur l'échelle est déjà à l'étude pour éviter le porte vélo et conserver la petite longueur du R800.) Comme vous le savez depuis longtemps j'ai deux mains gauches compensées souvent par une certaine dose d'inconscience qui m'amène à me lancer dans des chantiers dépassant a priori allègrement mes compétences... Après ça passe ou ça casse . Or l'engin possède un moyeu 3 vitesses Sturmey Archer qui fonctionne parfaitement (j'ai pêché cette info sur un autre site avant de poster pour pas avoir l'air trop bête
). Question : sachant qu'il faut que je démonte la roue arrière pour remplacer a minima la chambre à air qui ne tient pas la pression plus d'une heure (à part un solide graissage c'est tout ce qu'il y a à faire !) ; qu'est ce que je risque à décrocher la chainette qui disparait dans le moyeu ou se trouve le mécanisme (qui est une énigme complète pour moi par ailleurs). Par ailleurs j'ignore si ce mécanisme (interne donc) doit être lubrifié ; avec quel produit et par quel procédé (à par l'entrée de la chainette aucun orifice ...) Enfin j'aimerais dater approximativement la période de production du bébé et savoir si ce dérailleur est fiable.
ben justement c'est un pliant mais seul le guidon se replie et la selle descend jusqu'à ce que le tube touche le solgerard44 a écrit : heu! quel poids suportent les velo ???.