Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

MES BATTERIES

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

JPAL35
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : laika ecovip 200

MES BATTERIES

Message non lu par JPAL35 »

Bonjour ,il y a 3 mois une batterie de 110 AH solaire fut montée par le précédant propriétaire du C.C ,montée comme batterie moteur... J'ai une 110AH Solaire pour la cellule ,hors il y a des problèmes pour le branchement de la TNT SAT ,démodulateur PHILIPS tout neuf HS ,envoie et retour de la tv sous garantie RAS ,sauf soit trop ou pas assez de volt (12V) , donc toujours pas de tv :jo
JPAL35
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Re: MES BATTERIES

Tout est contradictoire ,le fabriquant de la marque de batterie m'a répondu par mail "pas de problème!!!j'ai uniquement testé la sortie du voltage sur les prise de :tv 13.7
batterie moteur De 12.5 A 14
JPAL35
nouvel inscrit
nouvel inscrit

De plus mon panneau solaire peut être balancé sur l'une ou l'autre batterie mais je n'ai pas de solution
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Message non lu par duc »

JPAL35 a écrit :De plus mon panneau solaire peut être balancé sur l'une ou l'autre batterie mais je n'ai pas de solution
bonsoir,

comme l´a precise notre ami Dalton, une batterie du type " solaire " ne convient pas comme batterie porteur, car la structure des plaques Pb. etant differente.
Un panneau solaire debite du 12 V. mais en charge lineaire, donc comme un vieux chargeur, sans regulation.
Il n´y a que les chargeurs du type floating ( IUoU ) qui livrent une courbe de charge adaptee pour les batteries solaires, GEL ou AGM.
Donc en premier lieu remplacer la batterie en question par une de demarrage.

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »