Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
fuite d'eau sur truma boiler
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- phino
- votre campingcar : pilote galaxy 44
fuite d'eau sur truma boiler
Bonjour,
Avant de trouver un depanneur pour mon boiler truma, quelqu'un aurait'il eu ce genre de panne.
Des que je mets ma pompe en marche toutes la pression s'echappe par le tuyau transparant et s'ecoule dessous le camping car.
J'ai copié une photo de boiler sur le forum c'est exactement le meme que le mien.
Toute l'eau sort par le tuyau intitulé " sortie vanne securité"
Que pieces serai à changer ? Avez vous une idée ? Merci de vos bons conseils.
A bientot et merci encore
Phino
Avant de trouver un depanneur pour mon boiler truma, quelqu'un aurait'il eu ce genre de panne.
Des que je mets ma pompe en marche toutes la pression s'echappe par le tuyau transparant et s'ecoule dessous le camping car.
J'ai copié une photo de boiler sur le forum c'est exactement le meme que le mien.
Toute l'eau sort par le tuyau intitulé " sortie vanne securité"
Que pieces serai à changer ? Avez vous une idée ? Merci de vos bons conseils.
A bientot et merci encore
Phino
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
- phino
Re: fuite d'eau sur truma boiler
Bonjour,
J'ai bien ce genre de vanne, quand je l'actionne je vidange le boiler, mais l'eau s'echappe toujours par le tuyau transparant qui est sur la sortie d'eau chaude des que je mets la pompe en route.
Merci de reagir aussi vite
phino
J'ai bien ce genre de vanne, quand je l'actionne je vidange le boiler, mais l'eau s'echappe toujours par le tuyau transparant qui est sur la sortie d'eau chaude des que je mets la pompe en route.
Merci de reagir aussi vite
phino
-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
étrange.... je vais laisser les "pros" du forum t'en dire plus
- phino
merci quand meme pour ton aide.
@+ Phino
@+ Phino
- Stephane81
- grand routard
- votre campingcar : 987M
Bonjour
Tu entends qui par ''les pressions'' ?
Lorsque tu démarres la pompe, elle va remplir le boiler dans lequel il y a de l'air, en général j'ouvre les robinet pour chasser cet air de dans les canalisations.
En sortie de ton tuyau du boiler , il y a de mémoire un ''T'', une direction vers le circuit d'eau chaude, une autre vers la sécurité.
Le vanne de sécu fonctionne t elle bien, ne déclenche t elle pas trop tôt ...
Difficile de trouver comme cela derrière un écran.
Bon courage
Tu entends qui par ''les pressions'' ?
Lorsque tu démarres la pompe, elle va remplir le boiler dans lequel il y a de l'air, en général j'ouvre les robinet pour chasser cet air de dans les canalisations.
En sortie de ton tuyau du boiler , il y a de mémoire un ''T'', une direction vers le circuit d'eau chaude, une autre vers la sécurité.
Le vanne de sécu fonctionne t elle bien, ne déclenche t elle pas trop tôt ...
Difficile de trouver comme cela derrière un écran.
Bon courage
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
- phino
Bonjour,
Des que le boiler se rempli, toute l'eau s'echappe par la vanne en T qui est sur la sortie d'eau chaude et s'ecoule sous le camping car par le tuyau transparant. ( sur le plan c'est le tuyau 20 )
Merci pour votre reponse.
Phino
Des que le boiler se rempli, toute l'eau s'echappe par la vanne en T qui est sur la sortie d'eau chaude et s'ecoule sous le camping car par le tuyau transparant. ( sur le plan c'est le tuyau 20 )
Merci pour votre reponse.
Phino
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Stephane81
- grand routard
- votre campingcar : 987M
Bonjour
Je pense que tu peux démonter cette vanne en T , la tapoter ou la plonger dans du vinaigre blanc ou produit à dentier pour enlever l'éventuel calcaire puis refaire un test.
Sinon, remplacer cet organe de sécurité !
Bon bricolage
Je pense que tu peux démonter cette vanne en T , la tapoter ou la plonger dans du vinaigre blanc ou produit à dentier pour enlever l'éventuel calcaire puis refaire un test.
Sinon, remplacer cet organe de sécurité !
Bon bricolage
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,
Oui, cette vanne est tout simplement l'équivalent de nos soupapes de cocotte-minute...
Elle a deux sorties : celle qui dirige l'eau vers le circuit d'eau chaude et l'autre, qui tarée à une certaine pression ne laisse pas passer l'eau (sauf si la pression devient trop forte, elle oriente l'eau à travers le petit tuyau transparent vers l'extérieur -ça évite au circuit d'éclater...-).
Je pense qu'on peut effectivement essayer un détartrage au vinaigre blanc mais il serait plus rationnel et tranquillisant de la changer. Je ne pense pas que ce soit trop cher.
Bonne bricole, et gare aux fuites au remontage - à surveiller quelque temps après le remplacement !
Ami calmant
Oui, cette vanne est tout simplement l'équivalent de nos soupapes de cocotte-minute...
Elle a deux sorties : celle qui dirige l'eau vers le circuit d'eau chaude et l'autre, qui tarée à une certaine pression ne laisse pas passer l'eau (sauf si la pression devient trop forte, elle oriente l'eau à travers le petit tuyau transparent vers l'extérieur -ça évite au circuit d'éclater...-).
Je pense qu'on peut effectivement essayer un détartrage au vinaigre blanc mais il serait plus rationnel et tranquillisant de la changer. Je ne pense pas que ce soit trop cher.
Bonne bricole, et gare aux fuites au remontage - à surveiller quelque temps après le remplacement !
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- Lepreux
- grand routard
- prénom : SANS
- votre campingcar : sans CC
Tout vient à point qui sait attendre.
Cela fait bientôt un mois que je cherche cette vanne sécurité que l'on ne trouve pas chez les accessoiristes et avec les vacances truma ne répond pas.....bon on va peut-être avoir une solution bientôt......
Cela fait bientôt un mois que je cherche cette vanne sécurité que l'on ne trouve pas chez les accessoiristes et avec les vacances truma ne répond pas.....bon on va peut-être avoir une solution bientôt......

- Lepreux
- grand routard
Bonjour, je l'ai enfin sur commande à TOP ACC ref: 919621 à 56 euros, j'en profite pour changer le vase d'expansion pour mettre celui à membrane fiamma A 20 ref: 916049 à 36 euros.Je vais changer également, pendant que j'y suis toutes les durites transparentes armées avec tous les colliers.
Après cela, va y avoir une fuite, mais pas d'eau ce coup là
Après cela, va y avoir une fuite, mais pas d'eau ce coup là

-
- confirmé
Alors? résultat?
A ce propos, en cas de froid, la sécurité s'ouvre, le truma se vide, normal...
mais si la pompe à eau est en fonction, elle alimente le truma et on vide TOUT son réservoir ?
A ce propos, en cas de froid, la sécurité s'ouvre, le truma se vide, normal...
mais si la pompe à eau est en fonction, elle alimente le truma et on vide TOUT son réservoir ?
- Lepreux
- grand routard
Bonjour, tout est rentré dans l'ordre, je n'ai pas le système de vidange en cas de froid.
Au montage du vase d'expansion j'avais une petite fuite, donc j'ai résolu en mettant de la pâte à joint plastique/plastique trouvé chez Leroy Merlin.Le montage est en olive mais.....(Fiamma ne préconisait rien à ce sujet)
Maintenant tout est OK
Au montage du vase d'expansion j'avais une petite fuite, donc j'ai résolu en mettant de la pâte à joint plastique/plastique trouvé chez Leroy Merlin.Le montage est en olive mais.....(Fiamma ne préconisait rien à ce sujet)
Maintenant tout est OK