Vu que je suis un garçon bien élevé, je suis passé par la case "présentation" : ça c'est fait

Je voudrais vous présenter mon cas un peu particulier en ce sens que mon CC est comme qui dirait "hybride"
En effet, étant artisan, j'ai pour mon boulot un Mercédes Sprinter 318 CDI que je voudrais transformer en cc occasionnel comme je l'ai fais pour mon précédent Sprinter 313 CDI.
J'entends par "occasionnel", le fait de pouvoir me servir de mon fourgon durant l'année mais aussi pouvoir le transformer en CC pour les vacances ou W-E
Il faut donc que le mobilier et l'aménagement soit amovible.
Il nous faut (mon épouse et moi même 1 heure pour opérer la transformation.
Voici quelques photos du précédent 313

Le fourgon en mode "Travail"

Mobilier en position dinette (table retirée)

Mobilier en position couchage (dormeurs retirés

Le meuble évier

Le coin cuisine avec frigo 3 énergies.

On a même installé un coin douche derrière la chambre à coucher (non accessible en roulant

Pour rappel, tout se monte ou se démonte en 1 heure et tient en place par quelques vis papillon au lattage latéral
J'ai depuis, changé de fourgon. Je suis resté fidèle à la marque mais celui ci est plus long d'un mètre et 224 CV.
Nous allons bientôt commencer le même procédé.
Pour nous faciliter un peu la tâche, nous avons récupéré une caravane pour pièce dont le mobilier nous sera bien utile après quelques adaptations.
Vu que ce véhicule me sert au quotidien, je désire faire le moins de transformations possibles à l'aspect général (perçages de baies, cheminées, lanterneaux, découpages du plancher....)
Je n'hésiterai pas à vous solliciter pour des avis bien avisés

Voici le nouveau bestiau

A très bientôt