Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
panne electrique de frigo sur j5 d lexa sirocco modele 86
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : J5 D sirocco lexa
panne electrique de frigo sur j5 d lexa sirocco modele 86
Bonjour à tous, je viens de passer 2 jours de recherche, pour, pas grand chose.J'ai plus de frigo sur 12V, il semblerai que le jus n'arrive plus coté +, ni au frigo ni sur la console de gestion!!kelkun aurait une combine?quel fil va de la batterie à la cellule, passant par le boitier de Commande?suis novice et j'ai des notions en elec, mais batiment,hihi!!Je connais aussi electricité auto, mais moins! là, c'est complexe entre cellule et porteur.Merci de votre aide.Bertrand
- basto81
- grand routard
- prénom : Seb
- votre campingcar : Galaxy 50tg
Re: panne electrique de frigo sur j5 d lexa sirocco modele 8
bonjour
voir relais de découplage entre la batt porteur et cellules , certain modèle ont une sortie frigo

voir relais de découplage entre la batt porteur et cellules , certain modèle ont une sortie frigo

-
Merci pour votre réponse! je galère pour trouver une solution! ce relai entre les 2 batteries, je vois pas ou il se trouve.Je compte tirer un cable avec +sur contact et relai+voyant jusqu'au frigo! c'est pas evident! passage de cable de la cabine vers la cellule, se brancher sur un + au contact! mais ca me parait le mieux! si vous avez des astuces, je suis preneur! merci.bertrand
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
bonjour,bertrand26 a écrit :Bonjour à tous, je viens de passer 2 jours de recherche, pour, pas grand chose.J'ai plus de frigo sur 12V, il semblerai que le jus n'arrive plus coté +, ni au frigo ni sur la console de gestion!!kelkun aurait une combine?quel fil va de la batterie à la cellule, passant par le boitier de Commande?suis novice et j'ai des notions en elec, mais batiment,hihi!!Je connais aussi electricité auto, mais moins! là, c'est complexe entre cellule et porteur.Merci de votre aide.Bertrand
comme ton cc. ne date pas de hier, il est possible que les raccordements électriques ne sont pas concentrés, comme sur les véhicules actuels.
Il devrait y avoir un bornier derriere ou sur le frigo meme qui alimente la résistance en 12 V.
Cette résistance est ( parfois ) accessible derrière le frigo.( il y en a deux, la seconde est pour le 220 V .
Les 12 V, viennent via le coupleur entre batterie porteur et cellule ( souvent un relais Auto de 70 Amp ).Ce relais est commandé par le fil EXC ou D+ venant de l´alternateur, via un fusible de 2 Amp, mais le problème est que le constructeur du cc. le place a sa guise.
Pour mesurer si la tension 12 V. arrive au frigo, il faut que le moteur tourne.
bonne recherche,
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
-
Bonjour, duc et merci.Pour le Frigo, j'ai refait l'alimentation à partir d'un domino derriere la console cellule qui ne fonctionne que console allumée! Dc ca marche quand je roule,uniquement en manuel!!
J'ai un autre souci et pas des moindre.Ce depuis la récup du C.car chez les beaux parents.J'ai l'eclairage chauffage/ventilation/allume cigare sur le porteur qui s'allume quand je met le contact et restequand moteur en marche.Problème de masse je pense, mais où???
De plus, l'alternateur ou le regulateur ou le coupleur a diode est H.S puisque la batterie porteur ne se recharge pas, aprés 30-40Kms.Tension jamais > 13.8 moteur en marche.Sortie batterie g un boitier noir avec grille aeration sur lequel viennent 2 cables de la batterie, 3ieme Alternateur, et un dernier qui part vers la batterie cellule?en tout cas ds l'habitacle. Je pense que c'est le coupleur à diodes?! Ayant peu de moyens je voudrait pas me tromper sur la pièce à changer! avez vous une idée des manips a faire pour tester coupleur, alternateur et régulateur? Merci et à bientôt!
A chaque problème,une solution!!
J'ai un autre souci et pas des moindre.Ce depuis la récup du C.car chez les beaux parents.J'ai l'eclairage chauffage/ventilation/allume cigare sur le porteur qui s'allume quand je met le contact et restequand moteur en marche.Problème de masse je pense, mais où???
De plus, l'alternateur ou le regulateur ou le coupleur a diode est H.S puisque la batterie porteur ne se recharge pas, aprés 30-40Kms.Tension jamais > 13.8 moteur en marche.Sortie batterie g un boitier noir avec grille aeration sur lequel viennent 2 cables de la batterie, 3ieme Alternateur, et un dernier qui part vers la batterie cellule?en tout cas ds l'habitacle. Je pense que c'est le coupleur à diodes?! Ayant peu de moyens je voudrait pas me tromper sur la pièce à changer! avez vous une idée des manips a faire pour tester coupleur, alternateur et régulateur? Merci et à bientôt!
A chaque problème,une solution!!
-
- grand routard
- votre campingcar : *
Bonjour
Pour l'éclairage des commandes, c'est normal, ils sont tous comme cela.
Pour tester, un multimètre et prendre les voltages, sur l'alternateur (13.7v), batterie (+ de 12v)...
Après 5 ou 10 minutes, le temps que le circuit de charge auxiliaire soit ouvert
Pour l'éclairage des commandes, c'est normal, ils sont tous comme cela.
Pour tester, un multimètre et prendre les voltages, sur l'alternateur (13.7v), batterie (+ de 12v)...
Après 5 ou 10 minutes, le temps que le circuit de charge auxiliaire soit ouvert
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois
Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989
Membre FFACCC-UCCF
Proverbe Chinois
Membre FFACCC-UCCF

-
Re: panne alternateur j5 d lexa sirocco modele 86
Merci 8spirit! ca je l'ai déja fait et pas +de 12.8 en marche, 12.3 a larret! le gros fil rge qui va à l'alternateur c'est le plus pr charger batterie!!? donc le pb viens d'ailleurs, ou est le + excitation de l'alternateur? c est un cable 2.5mm bcp plus fin que celui vers batterie!!
Je confirme pas de charge batterie ! meme sans rien utiliser, et apres 40kms!
La piece avec radiateur c est le coupleur ou pas? ou un simple répartiteur porteur-cellule? ca viendrait de la,non? SOS Vieux C.car !!! merci encore pr vos aides
Je confirme pas de charge batterie ! meme sans rien utiliser, et apres 40kms!
La piece avec radiateur c est le coupleur ou pas? ou un simple répartiteur porteur-cellule? ca viendrait de la,non? SOS Vieux C.car !!! merci encore pr vos aides
-
- grand routard
- votre campingcar : *
La tension doit être de plus de 13.3V à 3000 tr/mn sur le + batterie.
Sinon remplacer le régulateur et vérifier l'alternateur.
Pour le boitier tu ne confondrait pas avec le boitier de préchauffage ?
Avec une photo ce serai plus parlant
Sinon remplacer le régulateur et vérifier l'alternateur.
Pour le boitier tu ne confondrait pas avec le boitier de préchauffage ?
Avec une photo ce serai plus parlant

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois
Membre FFACCC-UCCF
Proverbe Chinois
Membre FFACCC-UCCF