Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Problèmes pompe à eau

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

alain54
ancien
ancien
prénom : Alain
votre campingcar : Rapido 855 F

Problèmes pompe à eau

Message non lu par alain54 »

:he Bonjour à tous,
Ma pompe à eau AQUA non immergée ne s'arrête plus et je viens de constater une petite fuite sous la pompe
Que faut-il faire :
Remplacer la pompe sachant qu'elle a 6 ans ?
Faut-il vidanger le réservoir avant de démonter la pompe ?
Qules sont les parties de la pompe à nettoyer ?
:mr1 de toutes vos précisions et conseils
Campingcarist'amicalement
Alain54
Rapido 983 M
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Re: Problèmes pompe à eau

Message non lu par duc »

bonsoir,

avant de demonter la pompe, verifier le prefiltre, il arrive qu´il est fissure par le gel.
il existe des pieces seules de rechange tels que joints ou la tete avec les 3 " pistons ".

cordialement,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
alain54
ancien
ancien
prénom : Alain
votre campingcar : Rapido 855 F

Re: Problèmes pompe à eau

Message non lu par alain54 »

:he Bonjour,
Il a fallu que je change la pompe, l'eau remontait par le moteur d'où une légére fuite. J'ai récupéré le kit de la pompe FIAMMA, aucune fissure par le gel, soupape en excellent état.
Si cela intéresse quelqu'un, je peux lui vendre à moindre coût ( voir petites annonces du site)
:mr1 de votre aide et à bientôt
Alain54
Rapido 983 M

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »