Suis complètement ignare en la matière.

Fiat propose en option sur les fourgons DUCATO une suspension pneumatique à assiette constante (au prix de 1500 € hors taxe sur le marché français).
En dehors de pouvoir corriger l'impact d'une charge mal répartie ou trop élevée, une telle suspension va-t-elle permettre :
- d'augmenter la garde au sol pour pouvoir à l'occasion emprunter des pistes un peu irrégulières sur quelques kilomètres et ne pas toucher, tant à la montée qu'à la descente ? Cela concerne les deux essieux ou seulement l'essieu AR ?
- d'améliorer le confort en atténuant les vibrations sur mauvaises routes, et en particulier d'éviter le coup de raquette de l'essieu arrière ?
- de mettre le véhicule (plus) à l'horizontale pour la nuit (moins de recours aux cales) ?
Y-a-t-il des inconvénients du genre impact sur le freinage, contraintes sur le châssis, ...etc... ?
Quelqu'un peut-il partager son expérience de cette option FIAT sur un fourgon ?
Merci pour vos lumières.