bonjour, sujet souvent abordé mais je n'ai pu lire aucun réponse précise; est ce que quelqu'un pourrait me dire comment mettre un interrupteur pour mettre en merche forcé le second ventilo (celui qui se déclenche à 98°C) sur un J5 diesel de 1989 tout en gardant la sonde en fonction pour le 1er ventillo.
si vous pouvez me donner en détail la marche à suivre (couleur file et autre; photo si possible) je suis preneur.
merci d'avance
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Interrupteur ventillateur J5
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- ancien
- Messages : 58
- Inscription : sam. 17 juil., 2010 15:30
- votre campingcar : J5/Pilote R470
-
- ancien
- Messages : 58
- Inscription : sam. 17 juil., 2010 15:30
- votre campingcar : J5/Pilote R470
Re: Interrupteur ventillateur J5
merci d'avance
-
- grand routard
- Messages : 496
- Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
- votre campingcar : *
Re: Interrupteur ventillateur J5
Bonsoir
Le principe est de commandé la masse du thermo-contact avec un interrupteur au tableau de bord.
Il suffit de shunter un fil, de bonne section, sur le fil de masse du thermo-contact et de le connecter à la masse, sur un interrupteur au tdb.
Pour commander la masse du thermo-contact.
Donc pas besoin de relais
Le principe est de commandé la masse du thermo-contact avec un interrupteur au tableau de bord.
Il suffit de shunter un fil, de bonne section, sur le fil de masse du thermo-contact et de le connecter à la masse, sur un interrupteur au tdb.
Pour commander la masse du thermo-contact.
Donc pas besoin de relais

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois
Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989
Membre FFACCC-UCCF
Proverbe Chinois
Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989
Membre FFACCC-UCCF

- nico49
- grand routard
- Messages : 213
- Inscription : mar. 08 juil., 2008 23:16
- Localisation : savennières 49 aire privée 1 cc
Re: Interrupteur ventillateur J5
hello
pour info, je l'ai fait faire à mon garagiste il y a 2 ans. Ca m'a coûté 1 heure de main d'oeuvre et 13 euros et qq de interr, fils, cosses...
Donc à ce prix là, même si c'est bien vendu, je le laisse faire, au moins je suis sûr que c'est bien fait, et surement plus vite que moi je l'aurai fait.
nico
pour info, je l'ai fait faire à mon garagiste il y a 2 ans. Ca m'a coûté 1 heure de main d'oeuvre et 13 euros et qq de interr, fils, cosses...
Donc à ce prix là, même si c'est bien vendu, je le laisse faire, au moins je suis sûr que c'est bien fait, et surement plus vite que moi je l'aurai fait.
nico
- petugue83
- Site Admin
- Messages : 12156
- Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
- Ville : Six-Fours les Plages
- Localisation : Six-Fours Basvar
Re: Interrupteur ventillateur J5
Bonjour8spirit a écrit : Donc pas besoin de relais
Le relais permet d'établir le shunt du thermocouple au plus près, donc avec un fil de moyenne section et très peu de perte
le relais lui peut être commandé par un fil de faible section a partir du tableau de bord
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- ancien
- Messages : 58
- Inscription : sam. 17 juil., 2010 15:30
- votre campingcar : J5/Pilote R470
Re: Interrupteur ventillateur J5
merci a vous je vais voir avec mon mécano