Nous avons un frigo à compression Indel 130 litres avec plaque eutectique (compresseur Danfos) et on en est très content.
Il marche super bien, il consomme peu, il fait près de mon oreille un doux ron ron pas gênant (pour moi !), et il fait des glaçons même par 40° et plus.
Bon, je vais pas revenir sur le débat 'absorption' vs 'compression' et les avantages et inconvénients de chacun.

Par contre, au bout de 5 semaines d'utilisation intensive (Grèce, Macédoine, Albanie et re-Grèce) et avec pas mal de chaleur (euphémisme, le thermomètre extérieur indiquait dans les 50° aux heures chaudes), il faut dégivrer sinon plus moyen d'ouvrir le compartiment à glaçons ou alors sa porte fout le camp.
C'est la première fois qu'on partait si longtemps au soleil (vive la retraite).
Heureusement que nous avons trouvé un camping grec avec un congel pour y mettre tout ce qui craignait pendant le temps de la manœuvre. On a ensuite recommencé la manip préventivement vu la chaleur qu'il a continué à faire les semaines suivantes, donc obligation de programmer une visite dans un bon camping.
Ma question :
Avez-vous un truc pour diminuer le givrage (en dehors de 'ne pas ouvrir le frigo' !) et la fréquence de l'opération ?
A défaut : comment empêcher que le givre dépassant 3 ou 4 mm fasse sortir la porte du freezer de ses gonds quand on l'ouvre ?
Les frigos domestiques ont un dispositif de dégivrage automatique : comment ça marche ? pourrait-t-on adapter ça ?