Je suis à la recherche du shéma de branchement d'antibrouillard de façon à ce qu'ils s'allument avec les veilleuses et les phares et éteints quand je serai en feux de croisement.
Merci d'avance pour vos futures réponses.

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
henri45 a écrit :Bonjour à tous,![]()
Je suis à la recherche du shéma de branchement d'antibrouillard de façon à ce qu'ils s'allument avec les veilleuses et les phares et éteints quand je serai en feux de croisement.
Merci d'avance pour vos futures réponses.
8spirit a écrit :Bonsoir
Les AB avant doivent obligatoirement fonctionné en feux de position et/ou en feux de croisement.
En feux de route, ils ne sont autorisés que hors agglomération.
[b]hors agglomération
mais sur les routes étroites et sinueuses ,c'est à dire en ligne droite ou dans un virage c'est interdit[/b]
Art. R. 416-7. -
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent
remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des
agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres
usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de
neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de
l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."
henri45 a écrit :Bonsoir
J'ai bien pris note de tous vos réponses mais je ne sais toujours pas comment faire ce fameux branchement pour que ces AB fonctionnent avec les veilleuses et le feux de route mais s'éteignent AUTOMATIQUEMENT des que je passe en feu de croisement.
Merci de vos futurs éclaircissements.
il est préférable que cette fonctionnalité d'extinction automatique soit déconnectable pour faire face à certaines conditions de circulation extrêmes. Du reste il n'est plus obligatoire de couper les feux AB pour croiser depuis de nombreuses années dès lors que les conditions météo justifiant de leur allumage sont réellement remplies. Dans la pratique il y a des abus du côté des allumeurs précoces comme du côté des mauvais coucheurs qui vous font des appels pour cause d'AB soit disant éblouissants alors qu'on est dans la purée ; je peux donc aisément concevoir l'intérêt de l'installation que tu souhaites réaliser ; mais cela ne doit pas te faire perdre définitivement la sécurité apportée par le duo AB + feux de croisement.henri45 a écrit :Bonsoir
J'ai bien pris note de tous vos réponses mais je ne sais toujours pas comment faire ce fameux branchement pour que ces AB fonctionnent avec les veilleuses et le feux de route mais s'éteignent AUTOMATIQUEMENT des que je passe en feu de croisement.
Bonjour DUCduc a écrit :henri45 a écrit :Bonsoir
re,
voici un exemple question principe:
pour info,
duc
henri45 a écrit :Bonjour DUCduc a écrit :henri45 a écrit :Bonsoir
re,
voici un exemple question principe:
pour info,
duc
Je connaissais déjà ce schéma mais peut on raccorder le fil vert de ton schéma en même temps sur les Feux de route et sur les veilleuses ?
Aie, je lis pas l'anglais !!!)
Merci de ta réponse.
Bonjour Jean-Jacques,jean-jacques a écrit :bonjour
pour que les a b ne s'allument pas avec les codes il sufit de brancher le moins du relais sur le plus des codes
a+ jj
rebonjour,henri45 a écrit :@ DUC
Merci pour cette précision.
Désolé d'incister, dans ce shéma, les AB s'allument avec les codes !
Moi, j'aimerai qi'ils s'alument UNIQUEMENT avec les veilleuses et les feux de route.
Autrement dit, peut on brancher ce fil bleu sur les feux de route et sur les veilleuses en même temps ?
D'avance merci de tes lumiéres.
bonsoir8spirit a écrit :Il te suffis de faire un branchement du type longues portées.
Car Ils doivent s'éteindre en feux de croisement.
Pour le CT, il faudra trouvé un système pour qu'ils fonctionnes avec les feux de position et les feux de croisement .
Sinon ...
J'adhère complètement à la pratique AB + feu de route sans brouillard pour avoir écumé la Sologne quasiment 100000 km. La vision latérale procurée est bien plus intéressante que la faisceau de 500 mètres des longues portées pour voir venir le gibier. On le voit arriver même par la fenètre chauffeur ainsi équipé ... Cela dit je maintien que ce désaccouplement des AB et des codes doit être réversible depuis le poste de conduite pour faire face à la purée de pois .henri45 a écrit :
De nuit et sans brouillard, mes AB me servent de phares de suppléments afin d'éclairer mieux la route en largeur et bas devant le véhicule, voilà la raison de mon désir de faire fonctionner mes AB avec les feux de route.
D'autre part, je trouve que les AB avec les feux de croisement ne servent à rien sauf d'éblouir l'usager qui vient en face, (ce n'est que mon avis !), c'est pourquoi je réfères que mes AB s'éteignent que je passe en feu de croisement.
Je n'ai pas écris... sinon...contre visitejean-jacques a écrit :bonsoir8spirit a écrit :Il te suffis de faire un branchement du type longues portées.
Car Ils doivent s'éteindre en feux de croisement.
Pour le CT, il faudra trouvé un système pour qu'ils fonctionnes avec les feux de position et les feux de croisement .
Sinon ...
au contrôle technique ils ne feront que noter qu'ils ne fonctionnent pas avec les feux de croisement ce n'est pas obligatoire sur les voitures j'en avait un de casse et pas de contre visite
a+ jj
... et bien plus agréable à utiliser.duc a écrit : Autorisés sont également les phares anti-brouillards jaunes.
je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'iterprétation de l' Article R416-7guy83 a écrit :bonjour a toutes et a tous
salut Didier 012
Le montage n'est pas interdit,mais l'utilisation des A B est interdit" en dehors des cas de fortes précipitations, de chutes de neige ou de brouillard".