Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

batterie à la masse???

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

valdom
votre campingcar : VW T3

batterie à la masse???

Message non lu par valdom »

Bonjour,

bravo pour ce site qui est une mine d'informations pour le sombre ignorant que je suis.

1) j'avais une install avec 2 batteries et un tableau scheiber ancien. je viens de monter un panneau solaire et je veux l'utiliser que pour la batterie de service. est-ce possible?
2) peut on faire le circuit panneau > regulateur > batterie> frigo sans mettre le moins de la batterie à la masse?

merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps.

pour voir la bete http://valdom.blogspot.com

Cordialement

Dominique Beton
basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Re: batterie à la masse???

Message non lu par basto81 »

bonjour
un moins c'est une masse :!: :!: :!: :!: :, :, :,
ça changeras quoi :?: :?:
c'est pas clair ton histoire :lol: :lol:

:cc :cc :cc
valdom
votre campingcar : VW T3

Message non lu par valdom »

Toutes les batteries que j'ai vu ont sur le moins une tresse qui va à la masse... et je me demande si on ne peut pas faire un circuit 'Normal' sans cette trees sur la carrosserie du véhicule?
c'est juste ça...
huc
grand routard
grand routard
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER

Message non lu par huc »

bonjour tout le monde,dans quelle circonstance vous avez vu une tresse au moins de la batterie et cette tresse étant branchée sur la carrosserie

cordialement
huc
grand routard
grand routard
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER

Message non lu par huc »

re,re une batterie n'est pas à la masse, celle ci comporte un plus et un moins comme vous avez un neutre et une phase .si vous faite contact avec le plus et le moins de la batterie que ce passe t il : étincelle.Sur certain véhicule comme des tracteurs agricoles ils relient le moins au châssis de celui ci pourquoi? car on a le moins qui circule sur le châssis, du coup si j'ai besoin de brancher un gyrophare je n'ai qu'à prendre le plus à un fusible que je brancherai à l'ampoule et un autre fil pour le moins à n'importe quel endroit du châssis .Mais la batterie n'est pas à la masse ,ceci est un terme faux

cordialement
basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Message non lu par basto81 »

re
toute les batt des CC sont raccorder a la masse sur chassis ( d'une façon ou d'une autre suivant le montage et faisceaux ) , c'est une règle pour que l'ALT recharge la batt cellules ;) ;)

:cc :cc :cc
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

tous les montages electricité auto se font ainsi,ton chassis est conducteur du négatif cela te permet de ne tirer qu'une seule ficelle (le plus) et te reprendre le moins sur chassis,tu peux avoir des circuits différents mais avec un seul négatif

un petit lien qui peut aider http://delaunoy.chez.com/technique/cablage/cablage.html

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »