Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Batteries en parallele

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Jean Claude
routard
routard
votre campingcar : Rapido 746C

Batteries en parallele

Message non lu par Jean Claude »

Bonjour,
Venant de changer de CC ce week end, je suis en train d'en faire le tour ;)
Il a deux batteries cellules à décharge lente, la seconde étant dans un bac annexe et ses cosses reliées à la première + sur + et - sur -.
Mon souci est que la "principale" (d'origine) avait une cosse + hyper sulfatée, avec manifestement des débordements de liquide dans son bac (le petit tuyau d'évacuation n'était pas en place), la seconde auxiliaire étant parfaitement propre).
Celà peut il être juste une défaut de maintenance ou lié à une "surchaufe" de cette batterie ? (elles semblent toutes les deux d'origine (2005) )
gau
grand routard
grand routard
votre campingcar : le voyageur LVX 8

Re: Batteries en parallele

Message non lu par gau »

bonsoir Jean Claude :D
tu nettoie tes cosse et le reste , si tes batteries tiennent la charge c'est bon, sinon tu peu te préparer a changer les 2 , 5 ans elle ont fait leur temps .
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette
Jean Claude
routard
routard
votre campingcar : Rapido 746C

Re: Batteries en parallele

Message non lu par Jean Claude »

Ok, trouvé, la batterie en question a son plastique fissuré au voisinage de la borne + par ou sortait l'acide....
Et probablement lié à son positionnement, dans un bac décaissé dans la soute, reposant sur deux arceaux en acier zingué mais malgré les lanières s'y baladant joyeusement latéralement et la cosse bougeant moins a aidé à cisailler le plastique (en tout cas la nouvelle, l'ai callé en plus des lanières) ;)

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »