Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Démonter les WC sur Lexa Ulysse

tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

jim.chems
votre campingcar : lexa ulysse

Démonter les WC sur Lexa Ulysse

Message non lu par jim.chems »

"bonjour, j'ai acheté (sans vraiment tout vérifier) un camping car Lexa Ulysse, évidement plein de vices cachés (il est malheureusement trop tard pour me faire rembourser :ma1 ). Donc je répare, j'ai un problème, le tuyeau (souple) entre le wc (nautique et basculant)et le reservoir est cassé, je ne peux y acceder qu'en dépossant le bloc wc lavabo. Quelqu'un saurait-il comment procéder. Merci pour vos éventuelles réponses en vous priant de m'excuser de la longueur de ce message :oops: "
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: Démonter les WC sur Lexa Ulysse

Message non lu par rémy »

bonjour ,

je ne connais pas votre modèle , mais avez vous éssayé de voir un concessionnaire de la marque pour demander des conseils , certains concessionnaires comprennent bien que vu le prix de la main d'oeuvre on désire faire la réparation soit même .

sinon il faut se lancer . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Re: Démonter les WC sur Lexa Ulysse

Message non lu par gerard férolles »

rémy a écrit :bonjour ,

je ne connais pas votre modèle , mais avez vous éssayé de voir un concessionnaire de la marque pour demander des conseils , certains concessionnaires comprennent bien que vu le prix de la main d'oeuvre on désire faire la réparation soit même .

sinon il faut se lancer . :D
Bonsoir,

Ayant personnellement eu une fuite sur les nautiques (trappe de séparation entre les deux réservoirs à matière) de mon ex-cc, un concessionnaire que j'avais contacté m'a précisé :
- que ses ouvriers n'aimaient pas intervenir sur les wc
- et que le prix de la main-d'oeuvre serait important, donc que je le considérerais comme un escroc !

En conséquence il m'a conseillé de faire moi-même la réparation (qui n'avait rien de très technique, démontage et remontage, peu d'outillage nécessaire).
Il faut donc 'y aller'.

Noter soigneusement et dans l'ordre les phases de démontage, en séparant les pièces démontées -vis et petites pièces dans des enveloppes-, le remontage se fera donc facilement.

Bon courage,

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
jim.chems
votre campingcar : lexa ulysse

WC nautiques escamotables

Message non lu par jim.chems »

Bonjour dans un précédent message je demandais des conseils au sujet d'un WC nautique escamotable sur un LEXA ULYSSE dont le tuyau d'évacuation était cassé. Ce modèle ne doit plus "courir les routes" et personne n'a pu me renseigner. J'ai donc fini par trouver, tout seul comme un grand, la solution. Je vous la livre au cas où il existerai un "heureux" propriétaire de cette antiquité ou d'un système de WC équivalent. Décoller délicatement le cache (fixé au silicone) qui encadre le bloc lavabo WC, dessous vous trouverai des vis de fixations, un fois dévissées vous pourrez extraire le bloc. Là il ne vous restera plus qu'a trouver un tuyau d'évacuation souple de diamètre 70mm et çà c'est pas évident!!!!! Après 15 jours de recherches j'ai fini par trouver ce fameux tuyau chez "SUN LOISIR 33" sortie rocade 12 rue Miguel Cervantès Mérignac, ils ont encore plein d'accessoires pour les vieux modèles de camping car.

Répondre

Revenir à « wc campingcar »