Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

outre-rhin....le retour

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

ylang-ylang

outre-rhin....le retour

Message non lu par ylang-ylang »

bjr, j'ai passé un merveilleux week-end outre-Rhin plus précisément à Stadecken-Elsheim, pays de vignoble au vin blanc agréable surtout s' il est accompagné de saucisses de Francfort.....ou d'un bretzel géant.....

Les vignobles de la Hesse-Rhénane (Rheinhessen) se répartissent sur plus de 150 villages, dont 20% (soit 26 171 hectares en 2003) sont couverts de vignes. Cela en fait la plus grande région viticole d'Allemagne. Les vins de Hesse rhénane représentent de multiples nuances gustatives dues non seulement aux cépages cultivés mais surtout à l'influence des terroirs. Le vignoble de “pays des mille collines” produit des vins blancs secs ou liquoreux, des vins rouges; à partir des cépages rouges, on vinifie également des vins rosés.

trois journées passées avec la population à l'occasion du trentième anniversaire du jumelage de 4 communes, 1 française, 1 allemande, 1 polonaise et 1 italienne...., expos artistiques, fêtes, banquets, concerts...etc....la barrière des langues nous a pas empêchée de nouer de belles relations...... :s
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Re: outre-rhin....le retour

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Ylang
si je comprends bien tu as passé un séjour "haut" en couleurs ;)

Répondre

Revenir à « voyages »