Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

branchement analogique et numérique

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

inspiro
ancien
ancien
votre campingcar : Eriba jet 636

branchement analogique et numérique

Message non lu par inspiro »

Bonjour
Ayant acheté un décodeur satellite numérique (par obligation), j'aimerais savoir comment brancher celui-ci avec mon décodeur analogique que je suis obligé de garder pour piloter mon antenne Alden automatique.
J'ai utilisé un coupleur d'antenne satellite pour brancher sur les deux démodulateurs et la péritel du numérique sur la péritel vcr de l'analogique.Je me positionne sur astra par la chaine 09, chaine allemande et ensuite je coupe l'analogique.
Petit problème lors de l'allumage du numérique les barres de défilement de réception diminuent et ne m'indiquent plus rien.
Est-ce que quelqun a la solution a ce problème? :v
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: branchement analogique et numérique

Message non lu par rémy »

bonjour ,

avec les antennes alden automatique , ce n'est pas simple , surtout si vous avez un décodeur numérique d'une autre marque avez vous contacter alden ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
papijeunot
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : chausson alteo

Message non lu par papijeunot »

Bonjour

J'ai eu le mème problème .J'ai fini par acheter un module recherche et pilote d'antenne Alden
Cout env 250 euros . Je crois qu'il s'agit d'un SSC ? Préciser à la commande le type d'antenne et la réf de l'ancien decodeur Alden .

A+
inspiro
ancien
ancien

Bonjour
Je n'ai pas contacté Alden et ne désire pas investir 250 euros juste pour piloter le moteur de l'antenne.
Je désire simplement connaitre comment brancher les deux démodulateurs sans interférences et comment éffectuer le calage sur astra.
Merci de vos réponses :-(
frankia47
grand routard
grand routard

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,

j'ai une antenne Alden automatique avec son demo analogique d'origine,qui fonctionne encore dans notre region,l'envie de la TNT a bord m'a tentée et j'ai realisé ce montage:

j'ai debranché le coaxial d'arrivée a l'analogique,branché un Té sur ce bout,et a chacune des 2 sorties un bout de coaxial d'environ 20 centimetres,un est rebranché a l'analogique,l'autre au numerique(un Fransat 441 601 en 220 volts qui sert a la maison,branché sur un convertisseur pour les essais).

sur l'analogique,la peritel va au televiseur et ne sert que pour la mise en route,les reglages et l'arret de l'antenne,il faut debrancher cette peritel apres stabilisation de l'antenne sur une chaine choisie,la rebrancher pour faire redescendre la parabole bien sur,

sur le numerique une autre peritel va au televiseur,et n'est branchée qu'apres stabilisation de l'antenne sur le satellite choisi,et mise en veilleuse de l'analogique,tres important,

cette installation fonctionne normalement depuis la saison derniere,pas trop contraignante pour moi,et pas plus de 2 minutes d'installation,bien sur il faut echanger les peritels au niveau du televiseur,tres simple sur mon CC,peut etre pas sur tous,mais dans l'immediat c'est la seule solution economique que j'ai trouvée,ne sachant pas encore si je vais pouvoir continuer le CCisme,

A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
inspiro
ancien
ancien

Bonjour
Après plusieurs essais, impossible d'avoir les chaines numériques sur astra. Après pointage de l'antenne en automatique via le démodulateur analogique sur ARD ou eurosport allemand, coupure de l'analogique et mise en marche du numérique, les deux barres de réception (barregraphe)sont au maximum et diminuent aussitôt indiquent qu'il n'y a pas de signal.
J'ai vérifié mes branchements tout a l'air OK.
Faut-il se décaler et dans quel sens azimut ou élévation pour avoir astra 1...?

Merci pour vos réponses :cc
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

bonjour ,

il faut se décaler à droite ou à gauche , à tester , mais tout dépend de l'endroit ou vous vous trouvez , pour l'élévation également ( si le campingcar est légerement en pente , autre réglage en élévation ) si vous n'avez pas d'autre système , vous ne pourrez pas utiliser votre démo numérique .

avez vous essayé la solution de frankia ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
inspiro
ancien
ancien

Bonjour

Oui Rémy j'ai éffectué le branchement exactement comme Frankia, c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.
Demain je vais faire l'essai avec un collègue qui viens de recevoir le même appareil métronic 441631, par contre il a une parabole manuelle, donc je vous redis si cela viens de l'affinage du pointage ou de l'appareil
Merci :cc
inspiro
ancien
ancien

Bonjour
Essai ce matin avec parabole manuelle sur le camping-car du collègue, même façon de procéder réglage avec l'analogique sur astra (antenne manuelle) débranchement de celui-ci et installation du métronic. Tout se passe a merveille, l'installation des chaines se fait toute seule et bonne qualité d'image.
Donc soit les deux appareils sur une même parabole pose problème, bien que ceux-ci soient équipés d'interrupteurs ou un problème de branchement subsiste sur mon matériel.
Je vais faire un reset sur mon métronic et tout reprendre a zéro.
Les antennes automatiques c'est la grosse galère, je ne les conseillent pas déjà pour avoir subi des pannes, fils coupés pour l'alimentation moteur.
A suivre :v
frankia47
grand routard
grand routard

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,

bien sur que si le métronic n'est pas réglé,c'est un handicap,a noter que des mises a jour automatiques sont programmées par le fabriquant,ce matin pour mes 2 démos (achetés en décembre 2009),
réglages faciles avec la notice ,dès que l'antenne est bien calée,

courage,tu es presque rendu!

A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
inspiro
ancien
ancien

Bonjour

çà y est cela fonctionne,donc après analyse, voila le verdict.
Branchement des deux démodulateurs analogique et numérique avec interrupteur d'alimentation 12v sur chaque. Branchement péritel sur bloc multiple, et branchement antenne sur chaque avec coupleur.
Mise en marche de l'analogique sur chaine allemande (astra) pour pointage antenne motorisée, ensuite coupure de l'analogique et mise en marche du numérique, et la problème, indiquation sur l'écran de surcharge antenne, donc j'ai enlevé le coupleur et simplement mis une prise antenne sur la descente de la parabole et lorsque j'ai le satellite astra, je coupe l'analogique et débranche l'antenne pour brancher l'antenne du numérique et oh miracle ça fonctionne.
Le problème venais de mon coupleur qui est pourtant prévu pour Réf:R08W13, avec entrée in et deux out, fréquence 2250MHZ.
Voila c'est un peu long, mais j'espère que j'ai été clair.
Merci a tous pour vos aides et encouragements. :mr1

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »