Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

C'est quoi ?

problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

L'Escargot
grand routard
grand routard
votre campingcar : Laika Kreos 3002

Re: C'est quoi ?

Message non lu par L'Escargot »

pascalb64 a écrit :Bonjour à tous,

Bravo pour cette réalisation.
Mais pour un ignare comme moi (et peut être d'autres), peux tu nous dire pourquoi ce montage: il n'y avait pas de roue de secours, elle était difficile à sortir ou c'est pour la protéger ?

Bonne route à tous

Pascal
Bonjour,

Si si, la roue de secours était présente avec le cric bouteille, dans la soute du double plancher, donc au détriment de l'espace de rangement. :b

Les 32 kg de l'ensemble se trouve maintenant centrés sous le véhicule ( il reste 30 cm sous le caisson) et de plus le centre de gravité s'en trouve abaissé. :cle

Le caisson est boulonné au châssis sans modif de celui ci et la roue est elle même boulonnée au caisson ( écrous « Nylstop « ) :bc

Coût ; environ 100 euros, comprenant découpe au laser et pliage de la tôle 25/10/ métallisation / apprêt et peinture.

Bon..............ça va être un peu moins pratique en cas de crevaison, mais il faut bien faire des choix !!! :c

A plus.............L'Escargot
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
René & Odile
grand routard
grand routard

Message non lu par René & Odile »

:he Rémy !
Comme tu dis, peut être moins pratique, mais tu gagnes en rengements !
Une question : pas de problèmes si tu talonnes ? Ne risques-tu pas d'accrocher ton support. As-tu vérifié l'angle ?
:c
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
L'Escargot
grand routard
grand routard

René & Odile a écrit ::he Rémy !
Comme tu dis, peut être moins pratique, mais tu gagnes en rengements !
Une question : pas de problèmes si tu talonnes ? Ne risques-tu pas d'accrocher ton support. As-tu vérifié l'angle ?
:c
Bonsoir René,

Merci de ta remarque. :mr1

Je n'ai pas vraiment d'inquiétude à propos du risque d'accrocher le caisson. :nn

Les châssis IVECO à roues jumelées sont particulièrement "haut sur pattes", comparés aux autres CC, donc ................pas de soucis . :c

Bonne soirée et bonjour à Odile.

A plus....................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
PetitMcLouis
grand routard
grand routard
votre campingcar : Mc Louis Tandy 672

Message non lu par PetitMcLouis »

Bonjour,

Cela nous à bien fait parler et cogiter les méningues. La réalisation et l'idée sont superbes, beau travail. On attend la prochaine divinette. :mr :mr
Membre de la FFACCC et UCCF
L'Escargot
grand routard
grand routard

PetitMcLouis a écrit :Bonjour,

Cela nous à bien fait parler et cogiter les méningues. La réalisation et l'idée sont superbes, beau travail. On attend la prochaine divinette. :mr :mr
Bonjour à tous,

Merci du compliment. :s

J'ai en effet un autre projet, mais beaucoup plus technique, et très utile aussi. :cle
Je suis partagé entre le fait d'en faire une devinette ou de dévoiler mon idée avant la réalisation, car l'expérience et les observations des uns et des autres pourraient m'être utiles. :c :mr1
Les idées sont faites pour voyager,et j'aime bien les partager, la prochaine est en train de « murir », donc à bientôt. :he

Bon................j'ai aussi du boulot à la maison, la patronne ne va pas être contente !!! :js :hu

A plus................L'Escargot
René & Odile
grand routard
grand routard

Message non lu par René & Odile »

:cle L"Escargot !
Continue à Phosphorer en toute quiétude !
Pour le travail à la maison, tu fais comme moi : Pourquoi faire aujourd'hui ce que je pourrais faire demain !
Donc celà peu attendre et Bernadette; "elle est très chouette" !
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510

Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »