Bonjour,
Ma batterie porteur arrive en fin de vie. Elle ne tient plus les charges.Il s'agit d'une SOLARWATT dont le propriétaire est ALDEN. Ses caractéristiques sont : cycles Charge/Décharge = 1200 à 20% de décharge ou 300 à 80% de décharge.
Existe t'il actuellement des batteries plus performantes et à quel prix ? Où peut-on les acheter ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
La meilleure batterie porteur ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- MIALHE Christian
- grand routard
- votre campingcar : Hymer Classic Merced
La meilleure batterie porteur ?
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
- ettal
- routard
- votre campingcar : aucun
Re: La meilleure batterie porteur ?
Bonjour,
Le superlatif n'est peut-être pas applicable en terme de qualité batterie.
Cependant, il est vrai qu'il existe des batteries de piètre et de grande qualité.
Là comme ailleurs, on en a souvent pour son argent.
Plusieurs marques fabriquent de l'excellent matériel. Les Solarwatt ont d'ailleurs bonne réputation.
Parmi celles-ci, je te donne mon expérience : 1 + 2 batteries Victron dans le Ccar. (type AGM).
Le superlatif n'est peut-être pas applicable en terme de qualité batterie.
Cependant, il est vrai qu'il existe des batteries de piètre et de grande qualité.
Là comme ailleurs, on en a souvent pour son argent.
Plusieurs marques fabriquent de l'excellent matériel. Les Solarwatt ont d'ailleurs bonne réputation.
Parmi celles-ci, je te donne mon expérience : 1 + 2 batteries Victron dans le Ccar. (type AGM).
- MIALHE Christian
- grand routard
- votre campingcar : Hymer Classic Merced
J'ai trouvé la solution de ce ce problème
Ma batterie est en réalité en excellent état. Il s'agissait d'un manque d'alimentation.
Explication: Après revérification du circuit électrique, j'ai constaté que la charge de la batterie de la cellule n'était que de 0,05 Ampère/ Heure. Les fusibles étaient oxydés. Il a fallu enlever la couche de rouille sur ceux-ci.Désormais la charge moyenne est de 1 ampère par heure avec un beau soleil ( à 10 H du matin).
Pensez vous que 1 ampère heure de charge soit une norme raisonnable ?
Explication: Après revérification du circuit électrique, j'ai constaté que la charge de la batterie de la cellule n'était que de 0,05 Ampère/ Heure. Les fusibles étaient oxydés. Il a fallu enlever la couche de rouille sur ceux-ci.Désormais la charge moyenne est de 1 ampère par heure avec un beau soleil ( à 10 H du matin).
Pensez vous que 1 ampère heure de charge soit une norme raisonnable ?
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »