Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

chasse d'eau c200 coule presque plus

tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

leportois54
nouvel inscrit
nouvel inscrit

chasse d'eau c200 coule presque plus

Message non lu par leportois54 »

Bonjour,

Voilà, mon camping car est équipé d'un wc thetford c200, (pas de réservoir d'eau indépendant) l'eau arrive par le réservoir principal du CC. Seulement quand on appuie sur le bouton de la chasse d'eau il y a juste un petit filet d'eau qui coule donc plus d'efficacité. La pompe à eau du CC fonctionne très bien. Je n'arrive pas à savoir d'où cela vient :oops: Toutes les autres arrivées d'eau fonctionnent sans problème. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance pour votre aide.
Geo
confirmé
confirmé
votre campingcar : Burstner 570 sur j5

Re: chasse d'eau c200 coule presque plus

Message non lu par Geo »

Bonjour,

Il s'agit probablement de ta petite buse de sortie de la chasse d'eau, tu peux la voir a l'interieur...

Verifie qu'elle ne soit pas rouillée ou obstruée...

Bonne journée
leportois54
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Merci pour cette réponse mais si j'ai effectivement pensé à l'obstruction de la buse, je ne vois pas comment faire pour la déboucher sans être obligé de tout démonter...
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

bonjour ,

il s'agit probablement d'un problème de calcaire , il y a 2 solutions :

- démontage des wc et nettoyage ou démontage de l'électro vanne
- faire un détartrage au vinaigre

ou alors un tuyau d'arrivé d'eau a été pété par le gel , mais tu devrais avoir une fuite dans la partie wc .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
leportois54
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Bonjour,

Je n'ai pas de fuite d'eau dans les WC, je pense que je l'aurais remarqué. Donc je suis bon pour tout démonter et l'accès à l'électrovanne pour la sortir et la détartrer est loin d'être simple.
Merci encore pour ces infos.
rémy
Site Admin

re:

faire un détartrage avec du vinaigre avant çà peut résoudre le problème , vous mettez du vinaigre pur dans votre réservoir d'eau propre vide et vous actionnez la pompe wc de temps en temps jusqu'à détartrage en laissant mariner le vinaigre une nuit dans l'électro vanne .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
leportois54
nouvel inscrit
nouvel inscrit

OK merci, je vais tester cette solution avant de me résoudre au démontage...
leportois54
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Après un essai infructueux de détartrage au vinaigre, j'ai finalement tout démonté. (c'était moins compliqué que ce que je pensais). Il y a un filtre en bout de l'électrovanne et il était presque totalement bouché par une sorte de 'boue'. J'ai tout nettoyé et remonté. Impeccable, tout fonctionne comme neuf ! L'eau stagnante a dû provoqué ce dépôt. Je vidange pourtant les réservoirs et tuyauteries à chaque période de non-utilisation. Voilà .......
rémy
Site Admin

bonsoir ,

oui ce genre de désagrément arrive de temps en temps , la meilleure solution c'est effectivement le démontage pour vérifier son matériel , l'entretien d'un campingcar doit être fait assez souvent quand même , il faut donc bricoler un peu et en parler sur le forum , tout n'est pas magique , mais çà aide quand même :D

Répondre

Revenir à « wc campingcar »