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bjr besoin d aide pour mano pneumatique
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- jenaram
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bjr besoin d aide pour mano pneumatique
bjr a tous et toutes n y connaisant rien en mecanique et etant nouveau dans le domaine du camping car que je vient d acquerir cet un J5 peugeot burstner A570 avec deux manometre avec valve de gonflage et cet la le probleme sur un mano il est marquer 2 bars et sur l autres 3 bars mais quels sont les manoeuvres pour les gonflets et peut on mettre plus de pressions en cas de surcharge merci de votre aide et bonne route
- jalibo27
- grand routard
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Re: bjr besoin d aide pour mano pneumatique
Bonjour,
Je pense que chaque valve est associé a un mano et aussi a un coté a l'arrière du CC ,
certains gonflent plus un coté que l'autre car les poids sont mal répartis dans le CC (c'est pas la meilleure solution)
pour ma part sur un renault pression des 2 cotés 2,5 bars, et d'après ce que j'en tend les pressions usuelles sont jusqu'à 3 Bars qui est apparemment la pression maxi normale pour rouler , gonfler plus risque de faire l'effet inverse sur la tenue de route (faire des essais sur route dégagée ) la pression maxi est de 5 bars.
pour gonfler, s'il n'y a pas de compresseur associé a l'installation , se servir des valves tout simplement soit avec un compresseur, soit avec une pompe .
tu peut aussi avoir d'autres renseignements en tapant dans recherche rapide "suspension pneumatique"
cordialement JLB
Je pense que chaque valve est associé a un mano et aussi a un coté a l'arrière du CC ,
certains gonflent plus un coté que l'autre car les poids sont mal répartis dans le CC (c'est pas la meilleure solution)
pour ma part sur un renault pression des 2 cotés 2,5 bars, et d'après ce que j'en tend les pressions usuelles sont jusqu'à 3 Bars qui est apparemment la pression maxi normale pour rouler , gonfler plus risque de faire l'effet inverse sur la tenue de route (faire des essais sur route dégagée ) la pression maxi est de 5 bars.
pour gonfler, s'il n'y a pas de compresseur associé a l'installation , se servir des valves tout simplement soit avec un compresseur, soit avec une pompe .
tu peut aussi avoir d'autres renseignements en tapant dans recherche rapide "suspension pneumatique"
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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- René & Odile
- grand routard
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Re: bjr besoin d aide pour mano pneumatique
Sur ma capucine Adria, j'ai 2 boudins montés par le constructeur.
Sur le côté gauche du siège chauffeur il y a 2 manos reliés chacun à un boudin. J'ai un raccord pour gonfler les 2 boudins en même temps et 2 raccords si je voulais éventuellement dégonfler légèrement chaque boudins, mais je n'y touche jamais. Il est inscrit de ne jamais dépasser les 2 bars. De toutes façons il y a une soupape qui s'ouvre si je dépasse ces 2 bars.

Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
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- jenaram
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Re: bjr besoin d aide pour mano pneumatique
merci a tous pour votre aide moi je viens de l acheter ily a 3 semaine et pas de doc pour m aider ni pour la cellule ni pour le porteur je cherche aussi doc pour mon panneau de control c un cramer d-5750 et en rechercher sur internet je trouve pas d explications sur l affichage si vous avait des explications a me fournir ce serait sympa bonne journee a vous et surtout merci
- pacodu29
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Re: bjr besoin d aide pour mano pneumatique
bonjour,
pourrait tu nous montrer une photo de ton pabnneau de controle ce serait plus facile pour les explications.
pourrait tu nous montrer une photo de ton pabnneau de controle ce serait plus facile pour les explications.