Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

eau chaude evier ok mais pas à la douche...

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

chat vert
votre campingcar : RAPIDO 830 C25TD

eau chaude evier ok mais pas à la douche...

Message non lu par chat vert »

Bonjour tout le monde,

j'ai un petit problème, mon CC Rapido de 1991 possede un chauffe eau au dessus de l'évier. Ce dernier fonctionne parfaitement bien, j'ai juste eu à changer un joint depuis que je l'ai. Mon problème est que quand je puise de l'eau à l'évier, le chauffe eau se déclenche et j'ai de l'eau chaude nickel, par contre à la douche... rien que de la froide :ma1

si je laisse le robinet de l'evier ouvert, j'arrive à avoir de l'eau tiede à la douche???? en fait ouvrir le robinet de la douche ne déclenche pas le chauffe eau :, d'où cela peut il venir??? aurai je une purge ouverte quelque part??? une prise d'air??? Sachant que ma pompe ne s'arrete pas toujours à la fermeture des robinets, bien que j'ai un vase d'expansion à la bonne pression.

Juste pour info, mon CC est équipé de deux réserves d'eau supplementaires... que je n'utilise quasiment jamais. La prise d'air peut elle venir de là???

merci pour vos lumières et bonnes ballades
frankia47
grand routard
grand routard

Re: eau chaude evier ok mais pas à la douche...

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,

je pense plutot au tuyau d'eau chaude vers douche pincé ou ecrasé,simplement,soit au joint de robinet eau chaude colmaté par du calcaire,

A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
chat vert

Merci de ta réponse rapide, je vais regarder ca ce soir mais ce qui m'étonne c'est que j'ai quand meme de l'eau quand j'ouvre le robinet d'eau chaude de la douche....
Autostar81
grand routard
grand routard
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion

Message non lu par Autostar81 »

Bonsoir Chat Vert,

Les chauffe-eau instantanés fonctionnent grâce à un équilibre pression - débit sur l'eau chaude ; ceci pour une raison essentielle de sécurité : si pas assez de débit d'eau, la membrane ne se soulève pas et la sécurtité coupe l'alimentation en gaz.
Il faut donc chercher pourquoi, le débit d'eau à la douche est devenu trop faible ; raisons possibles :
1) la pompe a perdu un peu en efficacité (suffisante pour l'évier qui doit être juste au niveau du chauffe-eau, dons pas de perte de pression mais insuffisante pour la douche, distant certainement de 2 ou 3 m de tuyaux supplémentaires par rapport à l'évier)
2) il y a une perte de charge sur l'eau chaude de la douche : tuyau pincé, saleté, douchette entartrée (ou le corps de chauffe, c'est très possible), etc ...
Je vous suggère de procéder méthodiquement d'un bout de l'alimentation à l'autre, en vérifiant chaque élément.
Avec un peu de patience, vous allez certainement trouver.
Cordialement.
En Autostar ...je roule peinard !
chat vert

Merci, je vais voir ca.

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »