Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

detartrer le boileur

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

feroce05
confirmé
confirmé

detartrer le boileur

Message non lu par feroce05 »

bonjour a tous
je souhaiterais avoir des renseignements sur la manière dont certains détartre leur boileur sur burstner t 605 de 2003 avec l'utilisation du réservoir d'eau potable en diluant du vinaigre blanc
quelle quantité de vinaigre pour quelle quantité d'eau
ma pompe étant immergée dans le réservoir
merci de m'accorder quelques minutes de votre temps précieux
cordialement bernard
Flym
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT

Re: detartrer le boileur

Message non lu par Flym »

Bonjour ,
En versant au fur et à mesure du vinaigre blanc (pur, acheté dans une grande surface) dans une bouteille plastique coupée dans laquelle j'avais plongé la pompe, j'ai gavé avec une dizaine de litres l'ensemble tuyauterie /boiler et laisser 3 heures puis vidange et rincage ...le résultat ? pas de problème est ce que celà a détartrer correctement ?je pense que oui(?)
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Stephane81
grand routard
grand routard
votre campingcar : 987M

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour

Détartrer son Boiler TRUMA :

Sur le site de Franck DICHAMP, de bonnes infos pour l'entretient d'un boiler. Le Truma C3402 est un chauffage mixte. La méthode de détartrage est également applicable pour cet appareil. J'opterai pour le vinaigre, moins cher et moins agressif. (attention je ne sais pas s'il y a des joints en caoutchouc...à vérifier, ces derniers n'aiment pas le vinaigre.)
http://perso.wanadoo.fr/pl65/dossiers_t ... boiler.pdf

bonnes balades
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
René & Odile
grand routard
grand routard

Message non lu par René & Odile »

:he
Faire chauffer le boiler à 60° avec le vinaigre et laisser ensuite quelques heures.
Faire la vidange par les différents robinets.
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »