Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
PANNE SUR HOBBY 600
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : HOBBY 600
PANNE SUR HOBBY 600
JAI CHANGER LES BATTERIE CELLULE DE MON HOBBY 600 JE N EST PLUS DE 12V RIEN NE MARCHE JE NE VOIS PAS CE QUI CE PASSE SI VOUS AVEZ DEJA RENCONTRE CE PROBLEME VOUS POUVEZ M AIDE MERCI
-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
Re: PANNE SUR HOBBY 600
Bonsoir Vannier
ceci n'étant pas une présentation je replace votre message dans le bon sujet
merci de désactiver vos majuscules, ça donne l'impression que vous criez sur le forum
ceci n'étant pas une présentation je replace votre message dans le bon sujet
merci de désactiver vos majuscules, ça donne l'impression que vous criez sur le forum
-
- votre campingcar : J5 hobby 600
Tu as regardé tes fusibles ?
Je sais que sur le C.C. de mon père, on avait utilisé une fois le chauffe biberon qui lui a fait péter un fusible qui se trouvait sous les sieges avants, ce n'était pas un hobby mais un capucine c25.
Quand à moi, ma femme a voulu essayé son seche cheveux sur la prise 12v et elle m'a fait sauter le plomb se trouvant dans la boite à gants (le 2eme à gauche).
A voir
Je sais que sur le C.C. de mon père, on avait utilisé une fois le chauffe biberon qui lui a fait péter un fusible qui se trouvait sous les sieges avants, ce n'était pas un hobby mais un capucine c25.
Quand à moi, ma femme a voulu essayé son seche cheveux sur la prise 12v et elle m'a fait sauter le plomb se trouvant dans la boite à gants (le 2eme à gauche).
A voir
-
nous avons verifier les fusible donc ce n ai pas ca nous avons changer le moteur peut etre il ya un coupe circuit quelle que par?
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
bonjour,VANNIER a écrit :nous avons verifier les fusible donc ce n ai pas ca nous avons changer le moteur peut etre il ya un coupe circuit quelle que par?
changé quel moteur ?
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
-
c est un moteur j5 nous l avons acheter dans le bas rhin on a rouler 250km et moteur casse il avais 11000KM donc changement de moteur d occa 3500 e pris en charge par l anncien proprio ouf !
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
re,VANNIER a écrit :c est un moteur j5 nous l avons acheter dans le bas rhin on a rouler 250km et moteur casse il avais 11000KM donc changement de moteur d occa 3500 e pris en charge par l anncien proprio ouf !
bon..s´il y a eu un remplacement moteur, l´on a du pour sur, deconnecter quelques cables, dont les bornes B+, B- et D+, donc il faudrait commencer a mesurer, soit du cote batterie moteur ou a partir du fusible 50 Amp.sous le capot pour le B+ de la batterie cellule.
La borne D+ est le fil de commande du coupleur vers la batterie cellule.
Pas troujours facile de faire un diagnostic a distance...
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
-
merci quand meme pour ton aide nous allons regarder
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
bonjour ,
sinon vous avez un ex d'installation électrique à peu près standard sur le site : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/electricite.html
je pense que duc est dans le vrai , les branchements électriques n'ont pas dû être rétablis comme à l'origine , avez vous le plan électrique de votre campingcar ?bon..s´il y a eu un remplacement moteur, l´on a du pour sur, deconnecter quelques cables, dont les bornes B+, B- et D+, donc il faudrait commencer a mesurer, soit du cote batterie moteur ou a partir du fusible 50 Amp.sous le capot pour le B+ de la batterie cellule.
La borne D+ est le fil de commande du coupleur vers la batterie cellule.
sinon vous avez un ex d'installation électrique à peu près standard sur le site : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/electricite.html
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250